Partenaires


Partenaires

Les Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement et pour l'excellence dans l'enseignement des STIM sont administrés par Innovation, Sciences et Développement économique Canada au nom du Premier ministre en partenariat avec Services aux Autochtones Canada.

Le programme des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement est reconnaissant envers la Fondation RBC pour son soutien financier. Grâce à l'engagement envers le développement des compétences chez les jeunes de la Fondation RBC, le programme peut rendre hommage à des enseignants exceptionnels, faire connaître leurs méthodes d'enseignement novatrices et, ainsi, faire en sorte que des élèves de toutes les régions du pays bénéficient de leurs modèles d'excellence.

Processus de sélection

Le programme a recruté à titre de bénévoles plus de 120 évaluateurs régionaux provenant de fédérations d'enseignants, d'associations de parents-enseignants, d'établissements d'enseignement postsecondaire, de ministères de l'éducation provinciaux et territoriaux, et d'associations d'entreprises et d'étudiants.

Le programme compte également un comité consultatif national (CCN) qui regroupe des établissements d'enseignement à l'échelle nationale. Le CCN assure une fonction de surveillance et de conseil. Parmi les organisations du comité, nous comptons :

  • Association canadienne d’éducation
  • Association canadienne des commissions / conseils scolaires
  • Association canadienne des directeurs d’école
  • Conseil des ministres de l’Éducation, Canada
  • Fédération canadienne des associations Foyer-École
  • Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
  • Fédération nationale des conseils scolaires francophones
  • HabiloMédias
  • Ingenium-les musées des sciences et de l'innovation du Canada
  • Le Conference Board du Canada
  • Services aux autochtones Canada

Les évaluateurs régionaux et les membres du Comité consultatif national sont tous des bénévoles qui donnent de leur précieux temps et savoir-faire, et ce, sans frais dans le cadre du programme. Le programme des PPM ne pourrait avoir lieu sans le généreux soutien de nos évaluateurs et membres du comité bénévoles. Divers intervenants en matière d'enseignement et d'éducation de la petite enfance, notamment les représentants provinciaux et territoriaux.

Organisations d’évaluateurs régionaux

Établissements d'enseignement

Gouvernement

Fédéral

Provincial/territorial

Fédérations d'enseignants et associations de parents-enseignants

Nationale

Alberta

Colombie-Britannique

Manitoba

Nouveau-Brunswick

Terre-Neuve-et-Labrador

Territoires du Nord-Ouest

Nouvelle-Écosse

Nunavut

Ontario

Île-du-Prince-Édouard

Québec

Saskatchewan

Yukon

Média

Autres

Date de modification :