Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Nouvelle-Écosse

Lauréats de certificat de réussite

Charles McMillan

École: Truro Junior High School

Directeur: Donna Spacek
Années / Matières enseignées: Sciences au premier cycle du secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Recourir à des activités manuelles et intellectuelles pratiques ainsi qu'au travail en équipe pour enseigner aux élèves à exercer une pensée critique et à agir de façon logique.
  • Former des équipes sur la base des forces individuelles et de la diversité afin de permettre aux élèves d'apprendre les uns des autres et de tirer les enseignements de leur expérience du travail de groupe.
  • Améliorer l'apprentissage grâce à la technologie et aux laboratoires de pensée, ou « ateliers de sueurs cérébraux », afin d'encourager les élèves à se dépasser.
  • Adopter une approche constructiviste pour accroître les connaissances et les habiletés, et améliorer les attitudes.

Réalisations exceptionnelles:

Ses élèves comptent régulièrement parmi les plus performants aux tests de rendement scolaire de la Nouvelle-Écosse, et ils remportent des prix provinciaux et nationaux en science.

Il arrive souvent que les parents demandent que leur enfant soit inscrit dans sa classe.

A mis au point un module scientifique Meurtre et mystère dont on s'est servi dans de nombreux pays.

A été choisi par la province pour faire l'essai du nouveau programme d'études en sciences et pour faire l'examen des logiciels utilisés pour l'enseignement des sciences; a été invité à participer à des conférences d'associations scientifiques provinciales et internationales afin de partager ses compétences.

Travaille activement à l'élaboration de programmes, donne des ateliers pour les enseignants et entraîne des équipes sportives locales.

Date de modification :