Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Louisa Howerow

École: Jeanne Sauvé French Immersion Public School

Directeur: Lynne Griffith-Jones
Années / Matières enseignées: Anglais à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Aider les élèves à se brancher sur leur milieu à l'aide de divers moyens et modes de communication.
  • Aider les élèves à se percevoir comme des membres responsables et à part entière de la société en participant au Jour du souvenir, au Mois de l'histoire des noirs, à l'UNICEF, à la Semaine de l'environnement, entre autres.

Réalisations exceptionnelles:

Crée ou trouve des occasions pour les élèves de se brancher par l'écriture, la lecture et l'art oratoire :

  • À la fin de l'année scolaire, tous les élèves peuvent voir leurs travaux lus et appréciés à l'extérieur de la salle de classe.
  • Offre aux élèves de nombreuses possibilités de publication internationale, nationale, provinciale et régionale, en ligne et par l'imprimé. Un éducateur du Massachussets a créé un site Web où sont publiés les travaux des élèves.
  • Fait la promotion active d'un atelier sur l'écriture. L'école affiche la plus forte participation à l'atelier d'écriture de la bibliothèque municipale.
  • Se fait la maître d'oeuvre de programmes à l'école tels que le Read In! Day et le Silver Birch Reading Program. En 1997, l'école a remporté un prix régional pour la plus forte participation étudiante au programme Silver Birch.
  • La lecture est également importante pour se renseigner. Les élèves participent au Great Canadian Trivia Quiz, au Canadian Place Name Challenge, à des concours de lecture et à d'autres activités.

Organise chaque année, entre autres, un festival des communications orales, la remise d'un prix des jeunes écrivains, des clubs d'échecs et de lecture, et en fait la promotion.

Date de modification :