Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Rodney Rychliski

École: Driftwood Park Public School

Directeur: Karen Burkett
Site Web de l'école: www.wrdsb.edu.on.ca
Années / Matières enseignées: Élémentaire, toutes les matières

Méthode d'enseignement:

  • Intégrer des ordinateurs, des caméras vidéo et des caméras numériques au quotidien des élèves en salle de classe.
  • Créer un milieu d'apprentissage flexible et utiliser un programme d'études intégré ainsi que la création multimédia pour favoriser un apprentissage actif et interactif.
  • Veiller à ce que chaque élève acquière les concepts, les compétences et les aptitudes qui lui permettront d'utiliser l'ordinateur comme outil d'instruction et de création.

Réalisations exceptionnelles:

Ont intégré avec succès la technologie dans la salle de classe en utilisant des logiciels du commerce pour créer de stimulantes occasions d'apprentissage pour les élèves :

  • Les élèves de plusieurs niveaux interviennent dans divers aspects du projet, selon leurs compétences.
  • Par exemple, les élèves de 1re année effectuent des recherches sur un insecte et conçoivent la présentation d'une mise en page électronique, y compris le texte et un dessin.
  • Les élèves de 4e année réunissent toutes les piles, réalisent une carte-titre avec de l'animation ainsi qu'une carte-menu.

La présentation multimédia sur les patineurs olympiques, conçue par deux élèves de 5e année, a gagné un prix de l'International Society for Technology in Education (ISTE). Elle comprend des illustrations originales, des textes, de l'animation d'acteurs et de pâte à modeler, des objets virtuels et des liens Internet.

Ont reçu un prix de l'ECOO (Organisation ontarienne pour la cybernétique en éducation) pour l'intégration des ordinateurs en salle de classe, un Award of Merit de TVOntario en 1998 pour leurs méthodes d'enseignement innovatrices et un prix de l'ISTE en 1998.

Commentaires élogieux:

« Je n'ai jamais rencontré deux enseignants qui ont plus à coeur de veiller à ce que leurs élèves puissent s'exprimer par la création multimédia. » Fonctionnaire du conseil scolaire

« Au fil des ans, nous avons beaucoup appris tout en nous amusant comme des fous. Il n'y a aucun doute lorsqu'il s'agit de savoir qui sont nos enseignants préférés. » Anciens élèves

Date de modification :