Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Brian Taylor

École: Horizon Alternative Senior School

Directeur: Lisa McNair
Années / Matières enseignées: Mathématiques, sciences, histoire, géographie et informatique à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Motiver les élèves en leur permettant de prendre leur propre apprentissage en charge. Il ne peut y avoir d'intérêt, et donc de motivation que lorsque les élèves savent précisément pourquoi ils apprennent.
  • On peut en arriver à une telle perception grâce à une méthode d'enseignement qui utilise les simulations (des situations concrètes) qui ont un élément de jeu comportant des buts précis et qui exigent que les élèves apprennent divers faits et acquièrent diverses compétences, y compris des compétences en informatique.
  • Le recours aux simulations permet à tous les élèves de prendre les choses en main, de prendre des décisions et de connaître le succès.
  • Favoriser l'intégration sociale entre les élèves pour obtenir les meilleurs résultats pédagogiques.

Réalisations exceptionnelles:

A participé étroitement à la création du mouvement d'éducation alternative à Toronto et est largement responsable de la création de deux écoles alternatives.

A été à l'origine de méthodes d'enseignement et de programmes d'études axés sur des simulations, notamment de la ville, des Nations Unies et de la bourse. La ville, par exemple, met en scène un scénario où les élèves bâtissent une collectivité, prennent des décisions au sujet de tout ce qui touche sa croissance (p. ex. l'administration publique, l'économie, les impôts et l'éducation). Dans la simulation de la bourse, les élèves constituent un portefeuille, vendent et achètent en utilisant les cotes de la bourse affichées dans Internet, et apprennent à utiliser des chiffriers électroniques pour afficher leurs résultats.

Date de modification :