Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Saskatchewan

Lauréats de certificat de réussite

Roger Morgan

École: Kincaid Central School

Directeur: Shane Onraet
Site Web de l'école: www.sasked.gov.sk.ca/schools/kincaid_central/
Années / Matières enseignées: Mathématiques, physique, sciences informatiques au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • Enseigner la discipline personnelle aux élèves et leur montrer à contrôler leur propre rendement grâce à des « travaux pratiques adaptatifs », qui permettent de choisir les niveaux de compétence et de difficulté.
  • Élargir les horizons des élèves grâce à des cours par correspondance, des compétitions et des rencontres d'athlétisme.

Réalisations exceptionnelles:

A élaboré un système de travaux pratiques adaptatifs :

  • Les travaux pratiques sont adaptés aux élèves grâce à trois niveaux distincts de questions fondés sur les mêmes objectifs d'apprentissage. Le système utilisé pour les travaux pratiques et les examens est conçu de façon à exiger plus de responsabilité personnelle de la part des élèves des niveaux supérieurs. Il guide et récompense les élèves pour les aider à maîtriser les apprentissages.
  • Les élèves choisissent le niveau de difficulté qui leur convient; ils peuvent répondre à une question à plus d'un niveau sans perdre de points. Des points de bonification pour les devoirs peuvent compenser de faibles résultats aux examens.

A joué un rôle de premier plan dans l'amélioration du rendement scolaire de l'école. Au cours des huit dernières années, la classe des finissants (comprenant de 15 à 20 élèves) a reçu des bourses et prix d'une valeur moyenne de 9 000 $. L'école est maintenant reconnue dans l'ensemble du district pour ses réalisations sur le plan scolaire.

Sert de modèle de comportement pour les élèves en leur montrant l'importance de l'éducation et du travail pour la collectivité :

  • Les élèves visitent des classes de l'élémentaire pour enseigner la mesure, réunir des statistiques pour un devoir et inculquer aux jeunes apprenants une attitude positive face à l'école.
  • Il organise des stages de travail au sein du secrétariat d'une association sportive locale et auprès de conseillers bénévoles du Camp Easter Seal.

Commentaires élogieux:

« Les élèves se fient à la maturité et au sens des responsabilités qu'ils ont acquis durant les cours de M. Morgan. » Directeur

Date de modification :