Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Dawn Jetté , Richard Edwardson

École: Walnut Road Elementary School, W. E. Kinvig Elementary School

Directeur: Diane Lauga, Kerri Wallin
Années / Matières enseignées: Toutes les matières au primaire

Méthode d'enseignement:

  • Créer un programme d'enseignement qui répond aux besoins de tous les élèves, des plus doués à ceux qui ont des difficultés d'apprentissage.
  • Motiver les élèves afin qu'ils deviennent des apprenants autonomes.
  • Montrer aux élèves que l'éducation a un but pratique, que le savoir ne sert pas seulement à répondre aux questions d'examen mais aussi à relever les défis de la vie.

Réalisations exceptionnelles:

Ont élaboré le programme Odyssey :

  • Ce programme comprend cinq modules d'enseignement et vise à faire comprendre aux élèves que l'étude du monde ancien, y compris celle des origines de l'homme, n'est pas sans rapport avec leur quotidien.
  • Chaque module est conçu comme une « mini-aventure » et exige des élèves un degré élevé de participation, de discipline personnelle, de responsabilité, de créativité et d'esprit de décision.
  • Les modules sont des simulations produites à l'aide de l'ordinateur et enracinées dans le concret. Ainsi, le premier module (nommé The Dig) est une simulation de fouilles archéologiques d'une durée d'une semaine qui permet de découvrir des artefacts enfouis sur un terrain de 20 acres, situé en zone rurale.
  • L'ensemble des modules comprend une année de travail. Le programme permet d'incorporer toutes les matières, à savoir les mathématiques, les sciences, les lettres, les sciences humaines et les arts.

À la fin des années 1980, ont collaboré avec l'Office national du film du Canada à la production d'un film sur le module des fouilles archéologiques; encore aujourd'hui, ce film est projeté partout au Canada, de même qu'aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Date de modification :