Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Greg Murray

École: Eagle View Elementary School

Directeur: Robert Mathieson
Années / Matières enseignées: Toutes les matières à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Faire appel à la créativité. C'est la ressource naturelle la plus importante.
  • Allier l'information, la solution de problèmes et les habiletés sociales en une activité signifiante pour enseigner la dynamique de la vie.
  • Donner à chaque élève la chance de briller à sa façon et lui inculquer un réel désir de réussite.

Réalisations exceptionnelles:

A introduit le programme « Odyssey of the Mind » (OM) à l'école et en est devenu le champion dans le district scolaire :

  • Ce projet, qui remplace les expo-sciences, encourage le recours à la créativité et à l'ingéniosité pour résoudre des problèmes et met l'accent sur la coopération et le respect mutuel.
  • Des équipes composées de 5 à 7 élèves résolvent des problèmes de conception concernant notamment la fabrication d'une structure portante pour équilibrer les poids ou de petits chariots pour percer des ballons stationnaires ou en mouvement.
  • Au début, une seule école participait aux réunions organisées dans le cadre de ce programme, qui prenaient la forme d'ateliers, de sessions de formation pour le corps enseignant et d'autres activités de promotion; aujourd'hui, cinq écoles de la région y prennent part.
  • Les équipes dont M. Murray est l'entraîneur ont remporté les concours régionaux d'OM en 1996 et 1997.

Anime régulièrement des ateliers sur le programme Odyssey of the Mind à l'intention des autres enseignants. Donne également des ateliers sur les ordinateurs, en se servant du braille en classe et de la plongée sous-marine.

Est membre actif, depuis 15 ans, du comité qui s'occupe des élèves doués et de l'enrichissement de l'enseignement dans le district scolaire.

Date de modification :