Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Gerald Pennells

École: Brentwood College School

Directeur: William Ross
Site Web de l'école: www.brentwood.bc.ca
Années / Matières enseignées: Biologie et sciences générales au secondaire

Méthode d'enseignement:

  • La clé de la réussite, c'est de se mettre soi-même à la place de l'élève lors de l'élaboration des plans des cours, des méthodes pédagogiques et des programmes d'études en général.
  • Pour motiver les élèves, il faut créer un milieu d'apprentissage stimulant, où règnent l'humour et l'enthousiasme, doté des ressources et de l'équipement nécessaires aux études scientifiques.
  • Apprendre aux élèves à faire des liens entre tout ce qu'ils apprennent.

Réalisations exceptionnelles:

A fait un travail exceptionnel dans le domaine de l'élaboration des programmes d'études en adaptant les exigences provinciales aux besoins des élèves.

A contribué de façon importante à la conception des nouveaux laboratoires de sciences, tout particulièrement des laboratoires de biologie, et à l'acquisition de nouveaux microscopes, de la technologie du disque laser, d'aquariums marins et d'autres outils pédagogiques indispensables.

A mis sur pied un programme d'études sur le terrain qui a remporté un très grand succès.

A donné aux élèves la possibilité de faire des études poussées en laboratoire en établissant un partenariat éducatif avec l'Université de Victoria et la Bamfield Marine Station, exploitée conjointement par cinq universités.

Les élèves obtiennent régulièrement des notes élevées aux examens provinciaux, aux tests de reclassement dans les classes supérieures et aux concours nationaux de biologie.

Commentaires élogieux:

« En insistant sur la réflexion et les associations d'idées, M. Pennel nous a transmis des outils de base et nous a encouragés à nous servir de notre intuition pour résoudre des problèmes. » Ancien élève

« Je suis stupéfait de voir qu'une bonne partie de la matière du cours de deuxième année sur la biodiversité me revient à l'esprit lorsque je me rappelle l'une ou l'autre de mes discussions avec M. Pennel. » Ancien élève

Date de modification :