Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1998 – Province: Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

Katherine Vanderhorst , Allan Molnar , George Brasovan , Mary Lou Sicoly

École: Dante Alighieri Academy

Directeur: Sue Sillery
Années / Matières enseignées: Musique, théâtre, multimédia à l'élémentaire et au secondaire.

Méthode d'enseignement:

  • Encourager les élèves à utiliser des techniques informatiques pour apprendre, jouer, composer, arranger et enregistrer de la musique, ce qui leur donne un sentiment de fierté et d'accomplissement.
  • Utiliser la technologie pour faire le pont avec d'autres matières telles que le théâtre, l'art et la création littéraire.
  • Montrer aux élèves à faire l'évaluation critique de leurs propres réalisations et à faire fond sur ce qu'ils ont accompli.

Réalisations exceptionnelles:

Ont créé le projet Discovery :

  • Ont monté un laboratoire d'ordinateurs doté de l'interface MIDI (Musical Instrument Digital Interface) où l'on trouve des claviers ainsi que des instruments de musique traditionnels.
  • Ont convaincu un important fabriquant d'ordinateurs d'appuyer le projet.
  • Ont créé et formé une équipe d'enseignants pour planifier et mettre en oeuvre un module thématique qui intègre la musique, le théâtre, les arts visuels et la technologie.

Ont conçu un module multimédia pour la 9e année, qui permet aux élèves qui n'entendent pas étudier la musique de faire l'expérience du laboratoire de musique.

Ont élaboré un programme de vulgarisation pour la 8e année, qui permet à l'harmonie, aux chanteurs et à la troupe de danse de l'école de faire une tournée d'une dizaine d'écoles élémentaires afin de faire connaître aux élèves les merveilles et l'enchantement des arts d'interprétation.

Date de modification :