Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

Tony Duffenais

École: St. Kevin's High School

Directeur: Kevin Coady
Site Web de l'école: www.stkh.k12.nf.ca
Années / Matières enseignées: Anglais et littérature

Méthode d'enseignement:

  • Traiter les élèves avec respect, les écouter, les encourager, corriger leurs erreurs et leur lancer des défis.
  • Éliminer les problèmes de discipline en classe en faisant preuve de fermeté et d'équité.
  • Insister sur le développement des aptitudes en écriture et en expression orale qui aident les élèves à acquérir du sang-froid et de la confiance, et à faire preuve de leadership.

Réalisations exceptionnelles:

A élaboré, pour toute l'école, un programme d'art oratoire auquel participent 97 p. 100 des élèves. Les élèves remportent régulièrement des prix régionaux, provinciaux et nationaux d'art oratoire. D'anciens élèves attribuent à ce programme le succès qu'ils obtiennent dans leurs études postsecondaires.

Gère un programme des arts de la scène que les élèves aiment beaucoup et qui rehausse leurs compétences et leur confiance en eux-mêmes. La collectivité et les paroisses font l'éloge des pièces qu'il monte à l'école ainsi que des concerts liturgiques qu'il organise, notamment à l'occasion de Noël et de la Semaine sainte. Deux de ses anciens élèves sont diplômés de l'École nationale de théâtre; un autre rédige des messages publicitaires et en dirige la production.

Organise et dirige des voyages scolaires qui sont des occasions de récompense, d'enrichissement et d'apprentissage multidisciplinaire. Les élèves des programmes spéciaux visitent des entreprises et des écoles de métiers afin de se familiariser avec les possibilités d'emplois. Plus de 200 élèves l'ont accompagné lors de sept voyages en Europe, afin d'y explorer la diversité linguistique et culturelle.

Emploie diverses méthodes d'enseignement pour rejoindre tous les élèves. Recourt à l'enseignement par les pairs, enregistre des textes sur bande sonore pour les élèves plus faibles en lecture et corrige les devoirs avec les élèves; résultat : la quasi-totalité des élèves assistent à ses cours et font leurs devoirs, et leur taux de réussite est supérieur à la moyenne des écoles du conseil scolaire.

Commentaires élogieux:

« Imaginez un enseignant qui aime tellement sa matière qu'il en a les yeux brillants; nous savions que nous allions apprendre et que nous allions aimer l'expérience. ». Un ancien élève

« Grâce à lui, des enfants timides ont accru leur confiance en eux-mêmes et sont devenus des orateurs et des acteurs accomplis. Cette confiance s'est traduite par une amélioration dans leur vie scolaire et personnelle. » Des parents

Date de modification :