Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Nouveau-Brunswick

Lauréats de certificat de réussite

Joanne Hachey

École: Parkwood Heights Elementary School

Directeur: Rosalind Kennedy-Townsend
Années / Matières enseignées: Toutes les matières du programme d'immersion, sauf l'anglais

Méthode d'enseignement:

  • S'employer à réaliser les objectifs d'apprentissage et nourrir des attentes élevées quant à la réussite des élèves.
  • Inciter les élèves à lire beaucoup, tant en classe qu'à l'extérieur de l'école, afin qu'ils enrichissent leur vocabulaire et leurs connaissances générales, et qu'ils améliorent leur compréhension des textes.
  • Utiliser abondamment l'observation visuelle, notamment celle des oeuvres d'art, ainsi que la musique pour enrichir les apprentissages et améliorer les connaissances linguistiques.

Réalisations exceptionnelles:

Les élèves de première année de « madame Joanne » sont très performants :

  • ils utilisent la langue seconde avec aisance et confiance;
  • 65 p. 100 des élèves lisent des textes d'un niveau de difficulté supérieur à celui de leur degré, comparativement à un taux moyen de 46 p. 100 dans l'ensemble du district;
  • 40 p. 100 de ses anciens élèves qui sont maintenant en 4e année, obtiennent plus de 90 p. 100 aux tests normalisés, alors que ce taux est de 23 p. 100 dans l'ensemble du district.

Exploite ses talents artistiques afin d'utiliser du matériel visuel stimulant en classe, ce qui rend les cours plus intéressants et fournit aux enfants de plus nombreux « points d'ancrage »

A constamment recours à la rétroaction immédiate et positive. Les élèves apprécient ses critiques constructives et s'en servent pour améliorer leur performance.

Les enfants adorent être dans sa classe et les parents demandent souvent que Mme Hachey soit l'enseignante de leur enfant à cause de son excellente réputation.

Date de modification :