Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Québec

Lauréats de certificat de réussite

Jennifer Hunter , Kathay Carson , Linda Leiberman

École: École St-Georges de Montréal

Directeur: James Officer
Site Web de l'école: www.stgeorges.qc.ca
Années / Matières enseignées: Géographie, histoire, programme de sciences intégré, biologie, physique, chimie

Méthode d'enseignement:

  • Intégrer les sciences aux différentes matières du programme d'études afin d'amener les élèves à se poser des questions et à comprendre les lois qui régissent le fonctionnement du monde.
  • Veiller à ce que les élèves et enseignants de toutes les sections reçoivent la même information, ce qui contribue à l'unité de l'école.
  • Aider tous les élèves à atteindre un degré de bilinguisme fonctionnel.

Réalisations exceptionnelles:

Sous la direction de Mme Leiberman, ont coordonné l'élaboration d'un programme de sciences intégré, pour les élèves de 7e et 8e année, qui a ensuite été adopté à la grandeur de la province.

Ont collaboré avec le réseau éducatif Télé-Québec afin d'adapter le programme de sciences intégré pour la télévision. Poursuivent leur collaboration avec ce réseau pour produire des vidéos et des manuels pour les écoles.

Au printemps 1999, 16 élèves se sont présentés à l'examen international préparé par le service des tests de l'Université de Princeton. Cinq d'entre eux ont obtenu la plus haute note, soit 5, tandis que les autres ont obtenu la note 4.

Les élèves de Mme Hunter admis au programme de reclassement dans les classes supérieures sont deux ans plus jeunes que leurs homologues américains, mais leurs résultats sont exceptionnels.

Commentaires élogieux:

« Kathay enseigne notre programme de sciences intégré depuis trois ans. Après un an seulement, nous l'avons choisie pour devenir formatrice chez nous. » Un représentant du Centre for Communication and Educational Technology, Université de l'Alabama

« Il me fait particulièrement plaisir de souligner le rôle de mentor que joue Jennifer auprès des élèves, dont bon nombre sont des filles qui, au départ, n'étaient pas très attirées par les sciences. » Un administrateur de l'école

« Linda Leiberman est le genre d'enseignante que vous voulez avoir pour vos propres enfants et que vous auriez voulu avoir quand vous étiez à l'école secondaire. » Un représentant de Télé-Québec

Date de modification :