Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Québec

Lauréats de certificat de réussite

Denys Heward

École: Lower Canada College

Directeur: Paul Bennett
Site Web de l'école: www.lcc.ca
Années / Matières enseignées: Histoire, sciences sociales

Méthode d'enseignement:

  • Utiliser les événements spéciaux tels que les reconstitutions théâtrales et les fêtes médiévales pour faire revivre l'histoire. « Lorsque vous faites appel à l'imagination de l'enfant, il veut apprendre. »
  • Se servir de l'humour, de l'expression corporelle et de l'expérimentation pour soutenir l'attention des élèves.

Réalisations exceptionnelles:

A créé la soirée historique au Lower Canada College (LCC) – un événement qui permet à plus de 100 élèves, employés et parents de participer à la reconstitution théâtrale d'événements historiques :

  • les élèves choisissent le personnage historique qu'ils comptent étudier;
  • ils font des recherches, rédigent un texte et jouent un rôle lors de la soirée historique;
  • l'événement comprend également des tournois, des expositions de murales et de gravures sur verre représentant des scènes historiques.

A organisé et dirigé plus d'une vingtaine de voyages à caractère historique en Grande-Bretagne pour les élèves de l'école. Il y joue le rôle d'enseignant, de chaperon, d'infirmier et de guide touristique.

Des anciens élèves ont fait des études universitaires en histoire et enseignent maintenant cette matière. Ils attribuent leur intérêt à l'enseignement qu'ils ont reçu de M. Heward en 7e année.

Commentaires élogieux:

« Denys Heward maîtrise très bien l'art de donner le goût d'apprendre, mais il exige en retour que les élèves dont il a la charge apprennent à communiquer de manière enthousiaste et efficace ce qu'ils ont compris et appris. » Un parent

« Entouré de ses élèves, il se dégage de lui une énergie et un enthousiasme absolument irrésistibles. Des centaines d'élèves du LCC estiment que leur 7e année est l'année phare de leur expérience au collège. » Le directeur

Date de modification :