Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Barbara Bull

École: Frank Flowers Program

Directeur: Anna Maria Barsanti
Années / Matières enseignées: Anglais, gestion de la vie personnelle, enseignante de liaison pour les jeunes contrevenants

Méthode d'enseignement:

  • Tenir les élèves responsables de leurs actes, de façon raisonnable, logique et respectueuse.
  • Se montrer souple face aux besoins des élèves, s'adapter rapidement à l'évolution de la population étudiante, mettre l'accent sur l'acquisition des compétences relatives à l'employabilité.
  • Manifester une attitude positive et productive : être sincère et respectueuse à l'égard de tous.

Réalisations exceptionnelles:

Réintègre les jeunes contrevenants dans le programme régulier de l'école. À titre d'administratrice sur place du Frank Flowers Program, elle est chargée des inscriptions, de l'évaluation des élèves, du counseling en matière de crédits, de la réintégration éventuelle au programme régulier de l'école et du suivi. Tout au long du programme, les élèves :

  • font l'expérience de la réussite scolaire, quelques-uns pour la première fois, et obtiennent des crédits de niveau secondaire;
  • améliorent leur estime de soi, ont moins de problèmes de comportement (et écopent de moins de suspensions);
  • connaissent un taux élevé de réussite lorsqu'ils retournent à l'école secondaire ordinaire.

Met l'accent sur la communication et les solutions créatrices pour rejoindre les élèves :

  • répond aux préoccupations des parents, des administrateurs, des agents de probation et des jeunes;
  • plaide la cause de ses élèves, aide à l'examen des lettres de libération et de placement;
  • représente les élèves auprès des juges et des agents de placement;
  • enseigne des coutumes, des rituels et des traditions telles que le Mardi gras et la fabrication de cartes de Noël pour rendre l'école agréable.

A lancé l'utilisation de The Seven Habits of Highly Effective Teens dans le cadre du programme d'anglais avec les élèves éprouvant des difficultés dans leur travail scolaire, et a obtenu de bons résultats. Constatant le succès de ce programme, plusieurs autres écoles de la région utilisent maintenant cet ouvrage avec les élèves en difficulté ou dans le cadre du programme de consultation des enseignants.

Date de modification :