Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Linda Dickson

École: Summit Alternative School

Directeur: William Langdon
Années / Matières enseignées: Langues, communications et médias, mathématiques

Méthode d'enseignement:

  • Favoriser la responsabilisation à l'école en permettant aux élèves d'intervenir réellement dans les décisions à caractère pédagogique.
  • Tirer parti des vastes possibilités d'apprentissage à l'extérieur de la classe, telles que les salles de spectacle et les musées.
  • Intégrer les connaissances et les compétences à acquérir dans des unités thématiques plutôt que d'enseigner des matières cloisonnées.
  • Encourager les élèves à élaborer leur propre profil d'apprentissage pour qu'ils réfléchissent à leurs forces, à leurs faiblesses, à leurs préférences personnelles en matière d'apprentissage et à leurs modes d'apprentissage prédominants.

Réalisations exceptionnelles:

A été le fer de lance de l'accroissement phénoménal des inscriptions : de deux classes et 65 élèves à cinq classes et 130 élèves depuis 1996.

Madame Dickson et ses élèves ont recréé la vie scolaire des années 30 à la Sadler Schoolhouse, un immeuble historique qui est la propriété du Ottawa-Carleton District School Board. Les élèves ont joué le rôle d'élèves typiques des années 30. Pour se préparer à cette expérience, ils ont étudié des événements historiques tels que la Dépression et le « Dust Bowl » des années 30. Les finissants s'en souviennent comme d'un moment marquant de leur cours élémentaire.

A organisé une série d'ateliers de perfectionnement professionnel pour les enseignants canadiens qui se préparent à aller enseigner dans le tiers-monde.

Date de modification :