Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Brenda Gale

École: Riverdale Collegiate Institute

Directeur: Linda Grieve
Années / Matières enseignées: Orientation, anglais, mathématiques, art dramatique, programme travail-études

Méthode d'enseignement:

  • Aider les élèves des minorités visibles, défavorisés sur le plan économique ou qui ont pris du retard, à poursuivre leur cours secondaire avec un but bien précis et à entrer à l'université.
  • Offrir une formation complémentaire dans des domaines tels que la rédaction de dissertations, les communications et la pensée critique, les habitudes de travail et d'étude, et la recherche d'emploi, pour donner une chance aux élèves qui sont habituellement désavantagés dans le système scolaire.

Réalisations exceptionnelles:

Après avoir décroché un poste de six semaines à titre de coordonnatrice, Mme Gale a présidé à la croissance du programme estival de mentorat de l'Université de Toronto pour en faire un programme aussi vaste que fructueux qui aide les élèves autochtones et noirs à passer de l'école secondaire à des études en médecine, en droit, en travail social et en génie.

À ses débuts, en 1994, le programme ne comptait que sept élèves. Aujourd'hui, il en compte plus d'une centaine. Madame Gale a été le moteur de l'expansion du programme.

Les diplômés du programme ont amélioré et maintenu leur rendement scolaire :

  • un fort pourcentage, soit 70 p. 100, étudient à l'université;
  • d'anciens diplômés poursuivent des études en médecine, en sciences de la santé, en droit, en art dentaire et en génie;
  • plusieurs ont vu leurs travaux de recherche publiés dans des revues nationales.
Date de modification :