Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Michelle Hurley-Desjardins

École: Good Shepherd School

Directeur: Paul Fortier
Années / Matières enseignées: Deuxième année, toutes les matières

Méthode d'enseignement:

  • Être souple, prête à modifier ses plans, à les étoffer ou à les remplacer selon les exigences du moment.
  • Instaurer dans la classe une atmosphère positive d'amour, de respect, d'encouragement et de confiance; encourager la croissance personnelle, la confiance en soi et un esprit de coopération.
  • Encourager les enfants à devenir des apprenants motivés et autonomes qui cherchent à donner le meilleur d'eux-mêmes, et promouvoir de bonnes habitudes de travail.

Réalisations exceptionnelles:

Encourage la communication et l'indépendance :

  • les enfants créent des affiches qui décrivent les articles perdus, qui sont nombreux;
  • les élèves apportent leurs objets préférés à l'école pour les montrer à leurs camarades, tiennent un journal où ils relatent des histoires et se les lisent les uns aux autres;
  • les élèves aux prises avec des difficultés physiques et de développement sont encouragés à participer à toutes les activités de la classe.

Favorise la particularité de chaque enfant :

  • célèbre l'anniversaire de chaque enfant, organise une fête en fin d'année pour les élèves dont l'anniversaire survient durant l'été;
  • organise une journée de remise des prix au cours de laquelle les enfants se remettent des prix les uns aux autres en reconnaissance de leurs talents;
  • stimule l'imagination et la créativité; les enfants montent des spectacles de marionnettes et de théâtre, organisent des cérémonies pour le jour du Souvenir et font des sorties pour aller chanter dans des hôpitaux et des centres d'accueil.

Inculque l'amour de l'apprentissage :

  • utilise un programme de mathématiques fondé sur des activités – des « sacs à maths » remplis d'exercices pratiques et de jeux pour enseigner les concepts abstraits des mathématiques, que les parents et les enfants peuvent utiliser ensemble;
  • utilise la lecture globale : situe les activités linguistiques dans un contexte significatif; les activités d'écoute et d'expression s'inspirent des classiques de la littérature jeunesse.
Date de modification :