Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Brenda Radford

École: Nancy Campbell Collegiate Institute

Directeur: Cora McNamara
Années / Matières enseignées: Anglais, art dramatique, arts plastiques

Méthode d'enseignement:

  • Présenter l'apprentissage comme une étape vers un but commun stimulant.
  • Privilégier l'apprentissage thématique pour faire place aux divers modes d'apprentissage; communiquer des attentes claires et bien définies.
  • Insister sur la présentation orale, visuelle et écrite ainsi que sur la consultation au sein d'un groupe.

Réalisations exceptionnelles:

L'intégration de l'anglais, de l'art dramatique et des arts plastiques stimule l'intérêt des élèves, améliore la compréhension et multiplie les occasions offertes aux élèves de s'exprimer.

Perfectionne les compétences rédactionnelles des élèves au moyen du programme d'anglais :

  • deux élèves ont écrit un article qui a été publié dans le Toronto Star;
  • un autre élève a écrit une pièce qui a été jouée au Sears Drama Festival;
  • le poème d'un élève a été choisi pour la capsule historique de l'hôtel de ville;
  • les élèves travaillent avec ceux d'écoles élémentaires pour rédiger et jouer des pièces;
  • les élèves avancés sont encouragés à servir de tuteurs à leurs pairs et à des élèves plus jeunes.

Fait émerger les talents cachés grâce à l'art dramatique :

  • les élèves adaptent des pièces pour les produire à l'école et dans la collectivité;
  • des équipes composent et enregistrent de la musique et des effets sonores sur disque;
  • les jeunes acquièrent des habiletés orales et des techniques d'animation pour devenir des communicateurs compétents et habiles;
  • les classes apprennent l'enregistrement sonore, l'éclairage de scène, la publicité et d'autres dimensions d'un grand projet;
  • la participation des élèves atteint habituellement de 60 à 70 p. 100.
Date de modification :