Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

Doreen Czajkowsky

École: McNally High School

Directeur: George Rice
Site Web de l'école: mcnally.epsb.net
Années / Matières enseignées: Biologie

Méthode d'enseignement:

  • Démontrer la pertinence de la biologie grâce à un enseignement animé, et à des visites dans les musées et les universités.
  • Encourager les élèves plus faibles en leur offrant du soutien et des cours spéciaux de révision.
  • Demeurer en contact avec les parents des élèves qui éprouvent des problèmes d'assiduité.

Réalisations exceptionnelles:

Plus de 90 p. 100 de ses élèves de biologie ont satisfait aux normes provinciales en 1999, et 40,7 p. 100 ont atteint le niveau d'excellence, faisant de l'école la meilleure du district.

Le taux d'assiduité aux cours de biologie est plus élevé que la moyenne à l'école : en 1998, ces taux étaient respectivement de 92,4 p. 100 et de 89,4 p. 100.

L'un de ses élèves a rédigé un travail sur les éphémères de la rivière Saskatchewan Nord; ce document sert de modèle aux élèves inscrits au baccalauréat international partout dans le monde.

De nombreux anciens élèves poursuivent une carrière dans le monde médical. L'un d'eux est chef des techniciens en radiologie dans un hôpital d'Edmonton.

A participé à la rédaction et à la révision du matériel d'enseignement de la biologie utilisé partout dans la province.

A coordonné le programme WISEST (Women in Scholarship, Engineering and Science and Technology) afin d'encourager les jeunes femmes à poursuivre des carrières en sciences.

Commentaires élogieux:

« Elle fixe des objectifs au début de chaque module de façon à ce que les élèves sachent ce qu'ils doivent apprendre. En fin de compte, ces objectifs se transforment en guides d'études. » Un élève

« Madame Czajkowsky crée toujours en classe une atmosphère plaisante et enjouée afin de garantir la réussite de ses élèves. » Un élève

Date de modification :