Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

David Oberholtzer

École: McNally High School

Directeur: George Rice
Site Web de l'école: mcnally.epsb.net
Années / Matières enseignées: Anglais, création littéraire et communications

Méthode d'enseignement:

  • Utiliser une grande variété de méthodes pédagogiques afin de maximiser l'efficacité de l'enseignement.
  • Analyser les besoins et les manières d'apprendre des élèves afin de choisir la bonne méthode d'enseignement; trouver des façons nouvelles et intéressantes de présenter la matière plus ardue.
  • Prendre des risques, être ouvert aux nouvelles stratégies.

Réalisations exceptionnelles:

Met sur pied des activités d'apprentissage multidisciplinaires intéressantes :

  • une foire victorienne – conçue de façon à ce que les élèves améliorent leur connaissance de l'époque victorienne tout en étudiant Les grandes espérances, de Dickens; les élèves fabriquent des stands et jouent le rôle des personnages;
  • les 'C' Files – projet d'études original conçu de façon à enrichir l'étude de la pièce Les sorcières de Salem, d'Arthur Miller; les élèves créent un programme informatique d'analyses théâtrales et cinématographiques;
  • Frost Facts – deux gros cahiers de poésie, d'information et de documentation sur les ouvrages de Robert Frost.

Obtient des résultats éloquents :

  • les élèves de ses cours d'anglais de 12e année ont présenté la candidature de leur enseignant aux Prix du Premier ministre;
  • les notes de ses élèves dépassent la moyenne provinciale de façon significative; leur moyenne est de 82,4 p. 100 comparativement à la moyenne provinciale de 66,6 p. 100;
  • le taux d'assiduité de ses élèves dépasse la moyenne de l'école : 95,6 p. 100 comparativement à 91,5 p. 100.

A été nommé l'enseignant de l'année de sa région par l'Alberta Teachers' Association Council on School Administration en 1997; en 1998, il était finaliste aux Excellence in Teaching Awards du ministère de l'Éducation de l'Alberta.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Oberholtzer investit une partie de lui-même dans chacun de ses cours. En retour, nous sommes motivés à donner aussi une partie de nous-mêmes. » Un élève co-auteur de la candidature

« Cet homme est capable d'apprendre à un groupe à s'enseigner à lui-même. » Le directeur

Date de modification :