Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Ed Goldstrom

École: A. L. Fortune Secondary School

Directeur: Wayne Spencer
Années / Matières enseignées: Histoire, civilisations comparées, sciences sociales, alimentation, anglais.

Méthode d'enseignement:

  • Créer un climat d'enseignement positif et offrir aux élèves des occasions de réussite.
  • Maintenir la discipline en classe, être bien organisé et faire respecter des normes rigoureuses.
  • Privilégier et faciliter la discussion au sein des groupes d'élèves; ces échanges entre pairs ont tendance à être plus profonds et de plus grande portée que les échanges entre les élèves et les enseignants, et donc plus efficaces pour enseigner les communications.

Réalisations exceptionnelles:

A été à l'origine d'un programme d'alimentation exceptionnel :

  • répartit les élèves en postes, ou groupes, chargés de la préparation, de la cuisson ou du nettoyage;
  • il veille, en formant les groupes, à permettre à chaque membre de réaliser ses pleines possibilités;
  • encourage les élèves à suivre des instructions écrites et verbales, à maîtriser des techniques et à développer leur créativité; toutes ces compétences débordent, et de loin, la classe de cuisine;
  • cultive un large éventail de compétences : l'utilisation appropriée des techniques, des outils et des ustensiles de cuisine; cet apprentissage peut aussi être transféré à d'autres disciplines;
  • produit des élèves motivés et autonomes qui demeurent à l'école, trouvent du travail dans l'industrie de l'alimentation et poursuivent des études postsecondaires en cuisine;
  • organise des stages dans des restaurants dans le cadre d'un programme d'alternance travail-études.

Organise des événements pour souligner les talents des élèves et recueillir de l'argent pour le programme alimentaire : petit déjeuner annuel des diplômés, déjeuner annuel des gens d'affaires, de nombreuses ventes de pâtisseries.

Met l'accent sur l'intégration des élèves en difficulté dans la classe :

  • personnalise le programme pour permettre aux élèves de réussir comme cuisiniers;
  • tient particulièrement à les intégrer à la dynamique sociale de la classe;
  • encourage les élèves à accueillir et à aider leurs pairs en difficulté, et à leur offrir du tutorat;
  • au besoin, interpelle les classes, les cliques et les individus, et les somme de modifier leurs comportements et leurs attitudes.
Date de modification :