Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

David Oakley

École: Eric Hamber Secondary School

Directeur: Lorne Kerr
Site Web de l'école: www.hamber.vancouver.bc.ca/
Années / Matières enseignées: Sciences, chimie

Méthode d'enseignement:

  • Mettre l'accent sur la participation en classe.
  • Permettre aux élèves d'acquérir une plus grande confiance en leurs aptitudes et leurs compétences lorsque vient le temps d'expliquer les notions à l'étude.
  • Aider les élèves à comprendre comment il est possible d'intégrer diverses technologies à l'étude des sciences, et susciter un intérêt permanent pour les sciences.
  • Enseigner aux élèves de premier et de deuxième cycles à se tenir au courant des programmes d'études et des réalisations des élèves de tous les niveaux.

Réalisations exceptionnelles:

Les élèves de tous les niveaux obtiennent un rendement exceptionnel dans ses cours :

  • le taux de réussite se situe toujours autour de 97 p. 100, au premier et au deuxième cycles;
  • l'un de ses élèves de 12e année a obtenu la plus haute note à l'examen provincial de chimie de la Colombie-Britannique;
  • au cours des cinq dernières années, 51 de ses élèves ont obtenu des notes de 95 p. 100 ou plus, et quatre ont obtenu une note parfaite.

A collaboré étroitement avec les membres du département d'anglais langue seconde; il a intégré des techniques telles que l'utilisation d'éléments visuels et de textes supplémentaires, et le mentorat par les élèves pour intéresser davantage aux sciences les élèves dont l'anglais est la langue seconde.

A lancé le Science Challenge Program et le Advanced Placement Program à Hamber.

Commentaires élogieux:

« Il accueille les élèves d'anglais langue seconde et les élèves en difficulté dans ses classes et arrive à intéresser tous les élèves à des concepts aussi complexes qu'abstraits. » Le directeur adjoint

« Monsieur Oakley comprend à quel point il importe que les élèves acquièrent la confiance en soi, le sens des responsabilités et une aptitude à travailler avec d'autres; il a consacré des heures innombrables, après la classe, à aider ses élèves à acquérir ces qualités. » Le directeur

Date de modification :