Archivé — Biographies des lauréats

Année: 1999 – Province: Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

Bill French

École: Lansdowne School

Directeur: Judy Soper
Site Web de l'école: www.schoolweb.ab.ca/lansdowne
Années / Matières enseignées: Quatrième année, défi scolaire; 5e année, toutes les matières; 6e année, défi scolaire et éducation physique

Méthode d'enseignement:

  • Partager avec les élèves la passion et le pur plaisir d'apprendre.
  • Créer pour les élèves un milieu d'apprentissage intéressant et stimulant en intégrant toutes les matières grâce à un thème annuel.
  • Offrir aux élèves un éventail d'expériences; utiliser les outils, la technologie et l'information pour alimenter la curiosité des élèves et élargir leurs champs d'intérêt; être à l'affût des moments les plus favorables à l'enseignement.

Réalisations exceptionnelles:

Choisit des thèmes pour toute l'année afin de regrouper les matières grâce à un plan annuel d'apprentissage élaboré avec soin et organisé de façon logique. Il choisit un nouveau thème chaque année : celui de 1999-2000 est « L'Île fantastique », qui englobe toutes les matières du programme.

L'assiduité des élèves est presque totale; ils viennent à l'école même lorsqu'ils sont malades. Ils sont aussi très enthousiastes; ils posent spontanément des questions, apportent en classe leurs trésors personnels, et communiquent leurs connaissances et points de vue.

Aux examens provinciaux de 6e année, les résultats des élèves sont toujours élevés : 50 p. 100 atteignent le niveau d'excellence en sciences, 47 p. 100 en mathématiques.

Dans sa classe, les élèves qui ont des problèmes de comportement font des progrès.

Les élèves participent à l'expo-sciences de l'école et ils remportent des prix d'excellence à l'expo-sciences régionale.

Commentaires élogieux:

« Après une année avec Bill, chaque élève est manifestement équipé pour réussir dans notre monde de technologie où tout change rapidement. » Un collègue

« Sa façon de combiner les matières est amusante. Par exemple, lorsque nous fabriquons une carte, il en fait une histoire et en tire des problèmes mathématiques que nous devons résoudre. » Un élève

Date de modification :