Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Alberta

Lauréats de certificat de réussite

Wes Myck

École: McNally High School
8440-105 Avenue
Edmonton, Alberta  T6A 1B6

Directeur: George Rice
Téléphone de l'école: 780-469-0442
Télécopieur de l'école: 780-465-5958
Site Web de l'école: www.mcnallyhigh.com
Années / Matières enseignées: Mathématiques, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Encourager les élèves à réfléchir par eux-mêmes et à assumer la responsabilité de leur éducation.
  • Promouvoir le travail d'équipe et la collaboration, afin de tirer le meilleur parti des stratégies d'enseignement des autres membres du département.

Réalisations exceptionnelles:

Il cherche constamment à améliorer le rendement des élèves :

  • Il tient des séances de tutorat le midi pour les élèves qui ont besoin d'aide.
  • Il a institué le tutorat par les pairs, qui s'est avéré une solution avantageuse (pour les aidants et les aidés), à l'intention des élèves qui avaient besoin d'une aide individuelle.
  • Il a créé un service d'aide téléphonique pour les devoirs de mathématiques.
  • Il a aidé un collègue enseignant à élaborer un site Web interactif à l'intention des élèves et des parents; le site contient les notes des élèves et de l'information sur les devoirs.
  • Il aide des douzaines d'élèves à se préparer à des concours de mathématiques, comme ceux du Canadian Open et de la Canadian National Mathematics League

Sur le plan des résultats des élèves, M. Myck a démontré qu'il était l'un des meilleurs enseignants de mathématiques de la province. Les résultats finaux de ses élèves de 12e année sont constamment au-dessus de la moyenne provinciale, et les notes de ses élèves sont toujours les plus élevées de l'école et du conseil scolaire. Ses élèves réussissent bien au baccalauréat international; en 2001, alors que la moyenne mondiale était de 4,84, celle des élèves de l'école était de 6,21.

Il participe activement à l'élaboration et à la correction des examens provinciaux de fin d'études et il a contribué à l'élaboration du programme de mathématiques de la province. Wes Myck a aussi joué un rôle prépondérant dans la mise en oeuvre d'un nouveau programme de mathématiques (mathématiques pures et mathématiques appliquées) à son école.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Myck est un pédagogue phénoménal, surtout en mathématiques. Sa maîtrise des mathématiques épate les élèves et le personnel. » Un collègue « Wes est devenu un véritable leader parmi ses collègues enseignants de mathématiques. Il a le courage de s'attaquer à des tâches difficiles, et les autres enseignants savent qu'il s'acquitte toujours de ses engagements. » Un collègue

Date de modification :