Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Alana Check

École: Robert Scott Elementary School
6855 Market Street, CP 668
Port Hardy, Colombie-Brtiannique  V0N 2P0

Directeur: Malcolm Fleeton
Téléphone de l'école: 250-949-6362
Télécopieur de l'école: 250-949-2379
Années / Matières enseignées: Toutes les matières de la 5e et de la 6e année

Méthode d'enseignement:

  • Tout comme la vie est une aventure pour l'esprit, l'apprentissage en est une pour l'intellect. La créativité est son terrain de jeu et la pensée son univers.

Réalisations exceptionnelles:

Elle fait participer les élèves à des activités qui s'inspirent du programme d'études mais aussi qui le transcendent.

  • Ses élèves participent activement aux élections municipales, en recevant tous les candidats dans la classe et en tenant des élections factices (qui, à l'exception du choix du maire, ont eu des résultats semblables à ceux des vraies élections). Les élèves ont ainsi compris et apprécié le système électoral.
  • Ils ont reçu la visite d'un historien de la région qui les a entretenus de l'histoire du vieux fort situé près de Port Hardy; cette visite a mené les élèves à faire une recherche sur le nom du fort. Fort Rupert a-t-il été nommé en l'honneur d'un résidant de la région, ou son nom est-il lié à la Compagnie de la Baie d'Hudson et à la Terre de Rupert?
  • Une visite spontanée du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique a inspiré une excursion - rapidement organisée et couronnée de succès - à Victoria, pour y voir la reine Elizabeth et le prince Philip. Les élèves ont rendu compte de leurs réflexions sur le voyage et de leur expérience lors d'exercices de rédaction.
  • L'arrivée d'un nombre élevé d'épaulards à la poursuite de lions de mer jusque dans le havre de Port Hardy a déclenché une étude de six mois sur les baleines, les lions de mer, les dauphins et les océans. Les élèves ont composé un chant de baleine, étudié certains faits sur les baleines et comparé leurs propres mensurations à celles des baleines.

Commentaires élogieux:

« Dans son enseignement, Mme Check consacre beaucoup de temps à élargir les horizons de ses élèves. » Un parent

« Je suis impressionné par la politesse et l'intérêt dont font preuve les élèves de Mme Check, et par le professionnalisme et le dévouement qu'elle manifeste depuis cinq ans. » Le maire de Port Hardy

Date de modification :