Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Keith Farnworth

École: Grand Forks Secondary School
1431 Central Street
Grand Forks, Colombie-Brtiannique  V0H 1H0

Directeur: Doug Bryden
Téléphone de l'école: 250-442-8285
Télécopieur de l'école: 250-442-2085
Site Web de l'école: www.boundaryschools.com/gfss/index.html
Années / Matières enseignées: Mathématiques, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Les connaissances n'ont de valeur que quand elles servent. Enseigner doit représenter plus que le transfert de connaissances de l'enseignant aux élèves.
  • Les élèves ont besoin d'une base solide de connaissances à partir de laquelle ils peuvent acquérir diverses compétences en résolution de problèmes, grâce à la pratique, à l'évaluation et au soutien.

Réalisations exceptionnelles:

Keith Farnworth enthousiasme et motive ses élèves en célébrant leurs succès en mathématiques, et garantit ces succès en recourant à des méthodes soignées et en soutenant les élèves.

  • Il présente des cours magistraux et des résumés clairs et concis des concepts de base; il fait appel à l'apprentissage par l'exploration à l'aide de calculatrices graphiques, de la production de graphiques, de la mesure d'angles et de la résolution de problèmes.
  • Il est disponible pour ses élèves et les encourage à venir à son bureau demander de l'aide avant les cours, le midi et pendant ses périodes libres.
  • Il insiste pour que chaque élève tente de trouver les réponses avant de demander de l'aide.
  • Il organise du tutorat et des reprises de tests pour les élèves désireux de s'améliorer.
  • Il encourage la participation des parents en leur transmettant des rapports sur les progrès des élèves, et il leur demande régulièrement d'encourager leurs enfants à réviser la matière et les examens précédents.

Les résultats de l'école aux examens provinciaux de fin d'études sont toujours au-dessus de la moyenne. Les étudiants de 12e année en calcul différentiel et intégral obtiennent des résultats spectaculaires à l'examen final du collège Selkirk.

Keith Farnworth travaille à améliorer l'enseignement en mathématiques dans la province en siégeant aux comités de révision du programme de 12e année et de révision de la spécification de l'examen de mathématiques de 12e année. Il entraîne aussi quelques équipes sportives de l'école.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Farnworth m'a aidé à passer trois semestres de mathématiques; aucun autre professeur de math n'avait réussi cet exploit auparavant. » Un élève

« Keith Farnworth maîtrise l'enseignement. Il est un modèle de professionnalisme. Il est dévoué, enthousiaste et, surtout, bienveillant. » Un collègue

Date de modification :