Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Jean Padwick

École: Penticton Secondary School
158 Eckhart Avenue East
Penticton, Colombie-Brtiannique  V2A 1Z3

Directeur: Peter Corcoran
Téléphone de l'école: 250-770-7750
Télécopieur de l'école: 250-770-7766
Années / Matières enseignées: Littérature anglaise, en 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Donner vie à la littérature pour les élèves et les aider à voir sa pertinence dans leur vie.
  • Donner aux élèves en difficulté des occasions de constater qu'ils peuvent réussir le cours.

Réalisations exceptionnelles:

Elle tire parti du désir des élèves de s'exprimer et de s'autoanalyser pour leur faire exécuter des exercices de rédaction de journal qui sont liés aux travaux de littérature; ainsi, les pensées écrites dans le cimetière local ont mené à l'étude de Elegy Written in a Country Churchyard de Thomas Gray. Ces exercices de rédaction d'un journal personnel, produits sous la forme de lettres écrites à un futur enfant, deviennent pour les élèves les souvenirs précieux d'un cours qu'ils ont beaucoup aimé.

Madame Padwick donne une touche théâtrale à son enseignement en disposant les pupitres en cercle autour d'un objet lié à la matière étudiée. Les élèves peuvent être accueillis par une femme de Bath en costume d'époque, apprendre à chanter des poèmes médiévaux sur une musique des années 40 ou, à l'automne, remuer les feuilles mortes dans la cour de l'école en déclamant Ode au vent d'ouest, du poète britannique Percy Bysshe Shelley.

Divertissants et efficaces, les cours de Mme Padwick présentent le taux de participation le plus élevé en Colombie-Britannique, et le taux de réussite est beaucoup plus élevé que la moyenne provinciale.

Commentaires élogieux:

« Dans son for intérieur, c'est une éternelle étudiante, ce qui en fait une enseignante de premier ordre, que tout le monde aime. » Un élève

« Avec l'énergie et la créativité d'une débutante, et la confiance, le savoir-faire et l'autorité d'une enseignante chevronnée, Jean a beaucoup d'influence sur tous ceux qui l'approchent. » Un ancien élève, devenu un collègue

Date de modification :