Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Maggie Przyborowska

École: Windermere Secondary School
3155 East 27th Avenue
Vancouver, Colombie-Brtiannique  V5R 1P3

Directeur: Dianne Good
Téléphone de l'école: 604-713-8180
Télécopieur de l'école: 604-713-8179
Site Web de l'école: windermere.vsb.bc.ca
Années / Matières enseignées: Mathématiques, en 9e, 11e et 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Inciter les élèves à se dépasser et à exceller, tout en restant sensible à leurs besoins.
  • Les élèves devraient terminer leur secondaire satisfaits et convaincus d'avoir tout essayé.

Réalisations exceptionnelles:

Maggie Przyborowska encourage les élèves à persister en mathématiques, en adaptant le cours à divers besoins et degrés d'habileté.

  • Elle offre les mathématiques de 11e année échelonnées sur deux ans aux élèves qui ont de la difficulté. En présentant la matière plus lentement, elle évite aux élèves de limiter leurs possibilités d'études postsecondaires et de carrière en choisissant un programme modifié.
  • Le programme de mathématiques de base de 8e année répond au besoin semblable, chez certains élèves de 8e année, de renforcer les concepts de base avant d'entreprendre les mathématiques de 9e année.
  • Le programme de mathématiques accéléré permet aux élèves de terminer en deux ans la matière de trois ans. Ils apprennent dans une atmosphère stimulante et, souvent, ils choisissent d'étudier aussi le calcul différentiel et intégral.

Elle élargit la compréhension des élèves en mathématiques et leur intérêt pour cette matière en recourant à diverses méthodes d'enseignement.

  • Dans les cours enrichis, elle met au programme des romans sur les mathématiques, comme The Number Devil et A Wrinkle in Time, et les examens comprennent des questions à développement.
  • Elle emploie des outils d'enseignement utilisés surtout au primaire - abaques, plaquettes pour l'étude des fractions et panneaux-figures - pour illustrer et simplifier certains concepts.
  • Elle développe la logique des élèves à l'aide de jeux comme le bridge et le Mastermind.

Les élèves excellent aux examens provinciaux; certains obtiennent une note parfaite.

Commentaires élogieux:

« Elle a un talent particulier pour réduire les concepts difficiles à leur plus simple expression, et pour les présenter de manière à en faciliter la compréhension à tous. » Un ancien élève

« Quel plus beau compliment peut-on faire à une personne que de lui dire qu'elle vous a incité à donner le meilleur de vous-même? » Un collègue

Date de modification :