Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

Walter Swetlishoff

École: W. E. Graham Community School
915 Harold Street
Slocan, Colombie-Brtiannique  V0G 2C0

Directeur: Brian Butcher
Téléphone de l'école: 250-355-2212
Années / Matières enseignées: Sciences et mathématiques, de la 7e à la 9e année

Méthode d'enseignement:

  • L'éducation devrait toujours être considérée dans un vaste contexte social.
  • La formation en technologie devrait faire partie intégrante de l'éducation de chacun, de la maternelle jusqu'à la retraite.

Réalisations exceptionnelles:

Walter Swetlishoff élargit les possibilités de carrière de ses élèves en leur inculquant de nombreuses compétences techniques, mais aussi en stimulant leur créativité, leur souplesse et leur engagement envers la formation continue, pour leur permettre de s'adapter à un milieu de travail évolutif. Il a créé et mis sur pied le nouveau cours de technologie de 11e et 12e année, qui porte sur la résolution de problèmes, ainsi que sur l'attachement des élèves et leur engagement envers leur travail. Pendant sa carrière, M. Swetlishoff a élaboré un cours novateur de foresterie qui présente des liens pertinents avec les mathématiques, la physique, la biologie et les sciences de l'environnement, ainsi qu'un programme enrichi de fabrication de produits du bois qui enseigne aux élèves comment fabriquer et finir des meubles.

Il a transformé la classe de sciences et de mathématiques de l'école en lançant les élèves sur la voie de l'apprentissage actif. Ainsi, ses élèves ont conçu et construit un modèle réduit d'une fusée Apollo (ils essaient maintenant d'en vendre les plans à un fournisseur de produits éducatifs). Des élèves de 8e année se sont mis au défi de réussir les mathématiques de 9e année, et ils ont obtenu dans les 70 p. 100. La classe est maintenant le lieu de rassemblement de prédilection des élèves de tous les niveaux pendant les pauses et le midi.

Commentaires élogieux:

« Monsieur Swetlishoff enseigne du fond du coeur, et place toujours au premier rang les intérêts des élèves. » Un collègue

« La générosité avec laquelle il offre son temps, son talent et son énergie a un effet très positif sur son entourage : il tire le meilleur des gens avec qui il travaille. » Un collègue

Date de modification :