Archived — Recipient Bios

Year: 2002 – Province: Nova Scotia

Certificate of Achievement Recipients

Davinder Singh

School: Sacred Heart School of Halifax
5820 Spring Garden Road
Halifax, Nova Scotia  B3H 1X8

Principal: Patricia Donnelly
School Telephone: 902-422-4459
School Fax: 902-423-7691
School website: sacredheartschool.ns.ca
Grades/Subjects Taught: Grades 10-12, science, physics, chemistry

Teaching approach:

  • First teach students, then teach the subject.
  • Never hesitate to speak your mind, set high standards and go the extra mile to help students achieve those standards.

Outstanding achievements:

Spearheaded the evolution and development of the science program at school to take advantage of computer and communications technologies as they became available. Today, the Sacred Heart science program includes a comprehensive curriculum with advanced and academic courses and state-of-the-art equipment. Students learn from computer simulations and interactive physics and chemistry software as well as traditional laboratory experiments.

Integrates computer technology in lab work and research, encourages Web research, involves community experts to enrich the science program and creates lessons that emphasize relevant practical applications of scientific concepts. At the same time, Singh places a strong emphasis on traditional written, oral and visual presentation skills, innovative thinking and good teamwork skills.

Promotes project-based science to encourage scientific enquiry, problem solving and decision making. Actively encourages students to participate in science fairs, robotics competitions and science and engineering camps throughout the country. Students work cooperatively with others, improve communications and organizational skills, see their work in relation to their peers, develop friendships with like-minded students and receive awards, scholarships and encouragement to succeed.

Rave reviews:

"She is both an extremely innovative and technologically adept teacher and an old-fashioned teacher." Headmistress

"Beneath her warm and pleasant demeanour, her no-nonsense approach and her positive outlook is an energetic and dynamic individual who truly enjoys young adolescents." Parent

Date modified:

Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Nouvelle-Écosse

Lauréats de certificat de réussite

Davinder Singh

École: Sacred Heart School of Halifax
5820 Spring Garden Road
Halifax, Nouvelle-Écosse  B3H 1X8

Directeur: Patricia Donnelly
Téléphone de l'école: 902-422-4459
Télécopieur de l'école: 902-423-7691
Site Web de l'école: sacredheartschool.ns.ca
Années / Matières enseignées: Sciences physique et chimie, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Se concentrer sur les élèves, et ensuite sur la matière.
  • Ne jamais hésiter à exprimer son opinion, fixer des normes élevées et faire un effort spécial pour aider les élèves à les atteindre.

Réalisations exceptionnelles:

Elle a dirigé l'établissement d'un programme de sciences à l'école pour tirer profit des technologies de l'informatique et des communications à mesure qu'elles devenaient disponibles. Aujourd'hui, le programme de sciences de l'école Sacred Heart comprend un programme global composé de cours enrichis et ordinaires, et faisant appel à du matériel sophistiqué. Les élèves apprennent au moyen de simulations sur l'ordinateur et de logiciels interactifs de physique et de chimie, ainsi que par des expériences de laboratoire classiques.

Elle intègre l'informatique aux travaux de laboratoire et à la recherche, encourage les recherches sur Internet, fait appel à des experts au sein de la collectivité pour enrichir le programme de sciences et élabore des cours qui mettent l'accent sur l'application pratique et pertinente de notions scientifiques. Parallèlement, Mme Singh insiste tout autant sur les méthodes plus classiques, comme les travaux écrits et les présentations orales et visuelles, sur la réflexion originale et sur le travail en équipe.

Elle aime faire appel à des projets en sciences pour encourager l'investigation scientifique, la résolution de problèmes et la prise de décisions. Elle encourage activement les élèves à participer à des expos-sciences, à des concours de robotique et à des camps de sciences et de génie un peu partout dans le pays. Ses élèves travaillent en collaboration les uns avec les autres ce qui leur permet d'améliorer leurs habiletés en communication et en organisation, de juger leur propre travail par rapport à celui des autres, d'établir des amitiés avec des élèves présentant des affinités avec eux et de recevoir des prix, des bourses et des encouragements.

Commentaires élogieux:

« Elle est tout à la fois une adepte des technologies et de l'innovation et une enseignante qui croit aux bonnes vieilles méthodes. » La directrice

« Sous ses manières chaleureuses et agréables, son bon sens et sa vision positive des choses, c'est une personne énergique et dynamique qui aime sincèrement enseigner aux jeunes. » Un parent

Date de modification :