Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Nunavut

Lauréats de certificat de réussite

Bill Cooper

École: Jonah Amitnaaq High School

Baker Lake, Nunavut  X0C 0A0

Directeur: Gerald Kelly
Téléphone de l'école: 867-793-2842
Télécopieur de l'école: 867-793-2029
Années / Matières enseignées: Planification de carrière, sciences, biologie et chimie, de la 9e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Faire de l'enseignement un prolongement de votre vie.
  • Communiquez votre enthousiasme pour l'apprentissage et votre souci du bien-être des élèves.

Réalisations exceptionnelles:

Bill Cooper a élaboré et dirige des activités scientifiques pertinentes :

  • comparaison des propriétés de la glace des lacs et des mers;
  • comparaison de l'efficacité des lunettes de soleil des Inuits et des verres fumés Polaroid;
  • étude des rapports entre les Inuits et les caribous;
  • équipe homme-chien; conception des traîneaux et distribution de la charge;
  • Stark Raven: Mad about Science, une expo-science humoristique destinée au public.

Il a dirigé un groupe régional d'enseignants en sciences pour étudier les expos-sciences et la perception qu'en ont les élèves. Ils ont constaté que la majorité des élèves

  • croyaient que l'élaboration d'un projet et la participation à une expo-sciences leur en faisaient apprendre davantage sur la méthode scientifique.
  • étaient fiers de leur projet en sciences et avaient du plaisir à y travailler.
  • apprenaient à travailler seuls ou en groupe, à organiser leur temps et à demander de l'aide pour réaliser leur projet scientifique.

Il a été l'instigateur de quelques activités parascolaires scientifiques tenues à l'école :

  • Plus d'élèves participent aux compétitions de sports, de jeux et de sciences à l'heure du déjeuner et après l'école.
  • Les olympiques scientifiques favorisent l'acquisition de connaissances, de compétences et d'attitudes positives, et elles encouragent la participation à des expos-sciences et à d'autres événements scientifiques.
  • Le camp de culture scientifique intègre les connaissances inuites et les sciences occidentales, afin d'étudier les caribous, la météo, l'environnement et le territoire.

Commentaires élogieux:

« C'est Monsieur Sciences en personne! » Un représentant du conseil

« Son ardeur communicative incite les élèves et les enseignants à se dépasser. » Un collègue

« Bill Cooper sait que l'école secondaire est une rampe de lancement pour les élèves et que si nous travaillons un peu plus fort chaque jour, nous atteindrons nos objectifs. » Un ancien élève

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