Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Jennifer Beauregard

École: Dorset Drive Public School
100 Dorset Drive
Brampton, Ontario  L6T 2V9

Directeur: Kathy Filkin
Téléphone de l'école: 905-793-5210
Télécopieur de l'école: 905-793-0915
Site Web de l'école: www.peelschools.org/dorset
Années / Matières enseignées: Immersion française, en 2e année, français de base, en 5e année

Méthode d'enseignement:

  • Il faut voir les élèves comme Michel-Ange voyait la sculpture : notre tâche, comme enseignant, est de révéler la forme et la beauté des chefs-d'oeuvre qui se cachent derrière nos enfants.
  • Il faut faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez les élèves en misant sur leurs forces et en nous préoccupant de leur bien-être.

Réalisations exceptionnelles:

Elle se sert de sa formation en arts et en musique pour créer un environnement accueillant et stimulant agrémenté d'affiches et de jeux, qui éveille la curiosité des plus récalcitrants; des coins de lecture sont aménagés, et d'autres coins tranquilles permettent aux élèves de travailler par eux-mêmes et d'exprimer leur créativité. Elle regroupe stratégiquement les enfants pour former des « équipes » d'apprentissage et, tous les matins, elle leur donne une tâche spéciale à accomplir.

Elle fait participer les parents à l'apprentissage des enfants grâce à des rencontres mensuelles avec les familles où elle explique le travail scolaire, et par des programmes d'incitation à la lecture et une communication constante avec les parents au sujet de l'évolution de leur enfant.

Elle ouvre le coeur des enfants aux moins fortunés, ce qui les aide à devenir des citoyens du monde responsables et compatissants :

  • elle a lancé une collecte de livres pour l'Afrique;
  • elle fait la promotion des activités Sautons en coeur à l'école;
  • elle organise des collectes de fonds pour Sleeping Children Around the World;
  • elle coordonne le « Jour de l'esprit scolaire », la présentation de concerts et de pièces de théâtre et les célébrations des Fêtes, pour entretenir le moral et un sentiment de fierté chez les élèves.

Même après avoir quitté sa classe, les élèves continuent d'exceller, et parents et élèves continuent de demander conseil à Mme Beauregard. Un de ses élèves a récemment reçu une bourse de 5 000 $ qui soulignait ses réalisations exceptionnelles à l'école et son travail bénévole.

Commentaires élogieux:

« Ma soeur décrit les activités qui se déroulent actuellement à l'école avec tellement de précision qu'il est bien évident que "Madame Jennifer" a encore toute l'énergie et le charisme qu'elle avait dans le temps. » Un ancien élève, frère d'une élève actuelle

« Je vous conseille fortement de trouver d'où elle vient et d'engager plus d'enseignants comme elle. Payez-leur les frais de déménagement s'il le faut; nous avons besoin d'autres "Madame Jennifer". » Un parent

Date de modification :