Archived — Recipient Bios

Year: 2002 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipients

Margo Broadbent

School: Romeo Public School
49 Rebecca Street
Stratford, Ontario  N5A 3P2

Principal: Dieter Keller
School Telephone: 519-271-4487
School Fax: 519-271-2036
School website: www.avonmaitland.on.ca/RomeoPS/
Grades/Subjects Taught: Junior and senior kindergarten

Teaching approach:

  • The process of learning is key to success in the classroom.

Outstanding achievements:

Embarked on a mission to teach students about Canadian history and heritage. The school-wide Proud Canadian Kids initiative energized the entire school (and parents!) to learn more about Canada and its history. The Canadian fact of the week is broadcast over the school PA system. A monthly newsletter features facts and opportunities for research and family interaction, including the Canadian question-of-the-month as well as crossword puzzles and word searches for gifted students. Not only has this program created proud, knowledgeable Canadians, it has improved their academic skills to an impressive degree.

Program created so much confidence, pride and commitment to learning that community charitable groups and local business have offered support and three other schools have adopted the program.

Spearheaded project to beautify asphalt schoolyard. Earth-friendly garden gives children the opportunity to learn about chemical-free gardening, birds and butterflies. Students grow flowers from seeds, harvest and dry blossoms, then sell potpourri as stocking stuffers as a school fund-raiser.

Incorporates class-specific material into teaching: for example, teaches children to count to 10 in the languages of the class's immigrant children, and borrows Inuit sculpture while teaching a unit about the Inuit.

Rave reviews:

"Whenever I wake up and know it is a school day, I cheer to myself!" Student

"As a parent volunteer I have been able to observe, first hand, her gentle manner and genuine love of both the children and the material she teaches." Parent

Date modified:

Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Margo Broadbent

École: Romeo Public School
49 Rebecca Street
Stratford, Ontario  N5A 3P2

Directeur: Dieter Keller
Téléphone de l'école: 519-271-4487
Télécopieur de l'école: 519-271-2036
Site Web de l'école: www.avonmaitland.on.ca/RomeoPS/
Années / Matières enseignées: Prématernelle et maternelle

Méthode d'enseignement:

  • La méthode d'enseignement est la clé du succès dans la classe.

Réalisations exceptionnelles:

Elle s'est donné pour mission de faire découvrir aux élèves l'histoire et l'héritage canadiens. Le projet qu'elle a lancé à l'échelle de l'école, Proud Canadian Kids, a poussé toute l'école (et les parents!) à en apprendre plus sur le Canada et son histoire. Par exemple, on diffuse sur le système d'intercommunication de l'école le « fait canadien de la semaine »; dans un bulletin mensuel, on trouve des faits et des possibilités de sujets de recherche et d'interaction familiale, notamment la « question du mois » sur le Canada ainsi que des mots croisés et des mots mystères pour les élèves doués. Ce programme a non seulement permis aux jeunes de devenir des Canadiens fiers et bien renseignés, mais il leur a également permis de renforcer leurs compétences scolaires de façon impressionnante.

Le programme a créé tellement de confiance, de fierté et d'engagement envers l'apprentissage que plusieurs organismes caritatifs et entreprises locales ont offert leur soutien au programme et que trois autres écoles l'ont adopté.

Elle a lancé un projet visant à embellir la cour de récréation. Un jardin écologique fournit aux enfants l'occasion d'en apprendre sur le jardinage sans agents chimiques, sur les oiseaux et sur les papillons. Ils font pousser des fleurs à partir de graines, les récoltent et les font sécher pour les transformer en pot-pourri qu'ils vendent ensuite comme babioles de bas de Noël pour recueillir des fonds.

Elle intègre des éléments spéciaux à la matière enseignée : par exemple, elle montre aux enfants à compter jusqu'à 10 dans les langues des enfants immigrants inscrits dans sa classe; au moment d'enseigner une unité sur les Inuits, elle emprunte une sculpture inuite.

Commentaires élogieux:

« Quand je me réveille et que je me rends compte que c'est un jour d'école, je suis content! » Un élève

« À titre de parent bénévole, j'ai pu observer directement ses manières douces et son amour sincère pour les enfants et la matière qu'elle enseigne. » Un parent

Date de modification :