Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Margo Broadbent

École: Romeo Public School
49 Rebecca Street
Stratford, Ontario  N5A 3P2

Directeur: Dieter Keller
Téléphone de l'école: 519-271-4487
Télécopieur de l'école: 519-271-2036
Site Web de l'école: www.avonmaitland.on.ca/RomeoPS/
Années / Matières enseignées: Prématernelle et maternelle

Méthode d'enseignement:

  • La méthode d'enseignement est la clé du succès dans la classe.

Réalisations exceptionnelles:

Elle s'est donné pour mission de faire découvrir aux élèves l'histoire et l'héritage canadiens. Le projet qu'elle a lancé à l'échelle de l'école, Proud Canadian Kids, a poussé toute l'école (et les parents!) à en apprendre plus sur le Canada et son histoire. Par exemple, on diffuse sur le système d'intercommunication de l'école le « fait canadien de la semaine »; dans un bulletin mensuel, on trouve des faits et des possibilités de sujets de recherche et d'interaction familiale, notamment la « question du mois » sur le Canada ainsi que des mots croisés et des mots mystères pour les élèves doués. Ce programme a non seulement permis aux jeunes de devenir des Canadiens fiers et bien renseignés, mais il leur a également permis de renforcer leurs compétences scolaires de façon impressionnante.

Le programme a créé tellement de confiance, de fierté et d'engagement envers l'apprentissage que plusieurs organismes caritatifs et entreprises locales ont offert leur soutien au programme et que trois autres écoles l'ont adopté.

Elle a lancé un projet visant à embellir la cour de récréation. Un jardin écologique fournit aux enfants l'occasion d'en apprendre sur le jardinage sans agents chimiques, sur les oiseaux et sur les papillons. Ils font pousser des fleurs à partir de graines, les récoltent et les font sécher pour les transformer en pot-pourri qu'ils vendent ensuite comme babioles de bas de Noël pour recueillir des fonds.

Elle intègre des éléments spéciaux à la matière enseignée : par exemple, elle montre aux enfants à compter jusqu'à 10 dans les langues des enfants immigrants inscrits dans sa classe; au moment d'enseigner une unité sur les Inuits, elle emprunte une sculpture inuite.

Commentaires élogieux:

« Quand je me réveille et que je me rends compte que c'est un jour d'école, je suis content! » Un élève

« À titre de parent bénévole, j'ai pu observer directement ses manières douces et son amour sincère pour les enfants et la matière qu'elle enseigne. » Un parent

Date de modification :