Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

James Colli , Pamela Shara , Patricia Mills

École: Holy Cross Secondary School
460 Linwell Road
St. Catharines, Ontario  L2M 2P9

Directeur: Anthony Bozza
Téléphone de l'école: 905-937-6446
Télécopieur de l'école: 905-937-0630
Site Web de l'école: www.niagararc.com/schools/secondary/ hcchs/DEFAULT.HTM
Années / Matières enseignées: Stratégies d'apprentissage pour les élèves du secondaire en difficulté

Méthode d'enseignement:

  • Donner aux élèves le sentiment de leur valeur personnelle et de leur identité, et les aider à développer leur estime de soi.
  • Trouver un point de départ, quel qu'il soit, et construire un programme personnel à partir de ce point.
  • La capacité de fonctionner dans le monde et de s'y adapter est d'une très grande importance pour l'élève.

Réalisations exceptionnelles:

Ils favorisent l'intégration des élèves en difficulté dans la population scolaire, et permettent aux autres élèves de l'école secondaire d'enrichir leur expérience en participant à un programme de tutorat qui obtient un grand succès. À la suite de cette expérience, certains élèves se dirigent en éducation spécialisée ou deviennent éducateurs adjoints.

Ils créent un esprit d'école chez les élèves en difficulté et chez l'ensemble des autres élèves en faisant assister et participer les élèves en difficulté aux activités et aux ralliements sportifs de l'école et en organisant un tournoi annuel de volley-ball pour tous les élèves en difficulté de la région.

Ils aident les élèves en difficulté de niveau moyen à élevé à s'intégrer aux classes ordinaires par des programmes individualisés, par la création de milieux d'apprentissage appropriés et stimulants, et par des discussions avec les enseignants des classes ordinaires sur les capacités et les limites de ces élèves.

Patricia Mills a mis en oeuvre un système de « symboles picturaux de communication » pour les élèves les plus en difficulté, qui ne communiquent pas et ne se conforment pas aux instructions. Ces stimuli visuels puissants permettent aux élèves d'organiser leur journée - ils amènent même les plus inhibés à communiquer - et ils ont été adoptés par d'autres écoles du conseil scolaire.

Commentaires élogieux:

« Les élèves des classes de stratégies d'apprentissage connaissent une évolution exceptionnelle grâce à la variété des expériences d'apprentissage mises en place par cette équipe d'enseignants. » Le directeur

« Imaginez la joie de voir votre enfant faire une chose que vous croyiez impossible pour lui! » Un parent

Date de modification :