Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Frances Linton-Schell

École: J. L. R. Bell and Stewart Scott Public Schools
121 Queen Street
Newmarket, Ontario  L3Y 2E9

Directeur: Garry Kaszper
Téléphone de l'école: 905-895-2601
Télécopieur de l'école: 905-895-9184
Années / Matières enseignées: Rattrapage en lecture, à l'élémentaire

Méthode d'enseignement:

  • Faire tout ce qui est nécessaire pour amener les élèves à leur capacité de lecture en fonction de leur niveau scolaire.
  • Prêcher par l'exemple et guider les enfants de manière à ce qu'ils deviennent de bons citoyens.

Réalisations exceptionnelles:

Elle a mis sur pied, à l'échelle de l'école, un programme de tests de compétences en lecture pour repérer les lecteurs plus faibles et relever leurs difficultés particulières. En collaboration avec des enseignants de 1re année et des cadres de l'école, Mme Linton-Schell a élaboré un programme qui fournit aux enseignants de maternelle et de 1re année un soutien continu dans les domaines où les élèves éprouvent des faiblesses. Elle a organisé des démonstrations en classe de rédaction interactive, des ateliers s'adressant aux enseignants du primaire et des leçons de lecture regroupant toute la classe pour aider les enseignants à trouver des stratégies efficaces. Elle a également aidé les enseignants à mettre en oeuvre des instruments d'évaluation des capacités de lecture, et encouragé leur usage au moment de l'élaboration de stratégies pédagogiques.

Elle consacre du temps avant les classes, à la récréation, à l'heure du midi et après l'école à aider des élèves qui ne sont pas admissibles à son programme de 1re année.

Elle favorise le développement de l'esprit civique chez les élèves grâce à un concours mensuel de la « Bonne action », qui récompense huit élèves par un repas spécial.

Avec enthousiasme, elle fait profiter ses collègues des deux écoles de ses connaissances et de son expérience. Elle a travaillé pendant 10 ans comme administrateur de site informatique, a coprésidé pendant un an un programme d'enrichissement individuel pour des élèves d'âges divers et a occupé des postes de direction au Simcoe County Reading Council et au sein des associations ontarienne et internationale de lecture.

Commentaires élogieux:

« Le dévouement, l'expérience et les connaissances de Frances ont servi de phare à tous ceux qui l'ont connue dans son travail d'éducatrice. » Des collègues

« Tout ce que j'espère, c'est que mon fils ait d'autres enseignants aussi attentifs et dévoués que Mme Linton-Schell. » Un parent

Date de modification :