Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Ontario

Lauréats de certificat de réussite

Alice Smith

École: Sir Allan MacNab Secondary School
145 Magnolia Drive
Hamilton, Ontario  L9C 5P4

Directeur: Sharon Stephanian
Téléphone de l'école: 905-383-3337
Télécopieur de l'école: 905-574-6010
Site Web de l'école: www.schoolsmarts.ca/macnab.htm
Années / Matières enseignées: Éducation civique, études en entrepreneurship, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Donner à l'élève le goût d'apprendre, c'est lui ouvrir le monde entier.
  • Il faut faire naître chez l'élève un intérêt authentique pour l'apprentissage, qui durera toute sa vie.

Réalisations exceptionnelles:

Elle guide les élèves dans leurs études en entrepreneurship en même temps qu'ils exploitent leur propre entreprise. Les élèves s'occupent de tous les stades du développement de leur entreprise; ils acquièrent des habiletés et de l'expérience dans le travail d'équipe, les communications, la planification, l'organisation, la production, la comptabilité et le travail d'écriture nécessaires au fonctionnement de toute entreprise. Le cours se termine par la préparation d'un plan d'affaires complet. Des « jeux olympiques » pour les entreprises, qui se déroulent pendant tout le semestre, fournissent aux élèves l'occasion d'exploiter de façon créative leurs compétences grandissantes en entrepreneurship.

Dans son cours d'éducation civique, elle encourage le développement de l'esprit et de la fierté civiques par des simulations de la vie réelle, par exemple la tenue d'élections fédérales, des expositions sur le travail d'organismes humanitaires et la création, la planification et la présentation du gouvernement idéal pour les élèves.

Toute seule, elle a mis sur pied une escouade visant à rehausser la fierté au sein de l'école et à améliorer les relations avec la collectivité, une démarche devenue très nécessaire. Sans expérience comme meneuse de claque, Mme Smith a participé à des ateliers puis formé 25 garçons et filles qui apportent leur soutien aux équipes et aux événements scolaires.

Elle a fondé un journal dans son ancienne école et s'en est occupée à titre de projet continu pour le cours d'anglais de 8e année. The Stirling Buzz, qui visait à rehausser les compétences en rédaction et en communication des élèves, servait également à tenir les parents et la collectivité informés des activités de l'école.

Commentaires élogieux:

« J'ai constamment sous les yeux les forces incroyables qu'Alice apporte à son travail d'enseignante, à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle de classe. » La directrice

« Alice tient toujours compte de l'intérêt et des besoins de ses élèves et de leur famille avant de préparer ou d'organiser une classe. » Le directeur adjoint

Date de modification :