Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

Amanda Tétrault , Christopher Roe

École: John W. Gunn Middle School
351 Harold Avenue West
Winnipeg, Manitoba  R2C 2C9

Directeur: Peggy Hobson
Téléphone de l'école: 204-958-6500
Télécopieur de l'école: 204-222-4967
Site Web de l'école: www.jwg.tssd.mb.ca
Années / Matières enseignées: Plein air, sciences sociales et éducation physique, de la 6e à la 8e année

Méthode d'enseignement:

  • Les élèves de niveau intermédiaire doivent participer activement à leur apprentissage; l'activité physique est aussi importante que les cours et qu'une notion claire de sa propre identité.
  • « L'enseignement doit s'inspirer de la vraie vie! »

Réalisations exceptionnelles:

Les deux enseignants ont produit un excellent programme sur l'environnement et le plein air :

  • Ils font un usage efficace des installations de la classe, de la cour de l'école et d'une « bioréserve » voisine, un terrain industriel de 47 hectares qui a été régénéré.
  • Ils abordent des concepts fondamentaux, comme le civisme, le changement climatique et la protection de l'environnement.
  • Ils intègrent au programme des éléments des sciences, des sciences sociales, des mathématiques, de la langue, de l'éducation physique et de l'hygiène.
  • Ils proposent des cours de soins d'urgence et de sécurité aquatique, ainsi que des activités coopératives et communautaires.

Ils incitent le personnel et les élèves de l'école à participer aux activités de sensibilisation à l'environnement. L'école est souvent reconnue pour sa participation à la journée « Walk to School ». Une équipe environnementale supervise l'élimination et le recyclage des déchets à l'heure du déjeuner. Les élèves du projet des murales peignent de grandes murales illustrant l'histoire et l'évolution de la bioréserve. Les panneaux peints sont accrochés à l'école, mais ils peuvent être transportés pour être montrés ailleurs. Les élèves de 6e année participent au projet de naturalisation de l'école en entretenant les platebandes, les arbres et le terrain de l'école.

Commentaires élogieux:

« Madame Tétrault met de l'enthousiasme et de la passion dans son enseignement; elle encourage ainsi les élèves à participer à la vie de l'école, mais aussi à celle de la collectivité. » Un parent

« Chris Roe est un éducateur de talent qui, par son enthousiasme, sait convaincre les parents que le programme de plein air sera présenté avec un dévouement, une passion et un plaisir qui garantiront l'intérêt, la participation et le développement des élèves. » Un parent

« Ils sont des modèles pour la prochaine génération de leaders. » Un collègue

Date de modification :