Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Saskatchewan

Lauréats de certificat de réussite

Terry Dallyn

École: Jonas Samson Junior High School
715-7th Avenue West
Meadow Lake, Saskatchewan  S9X 1A7

Directeur: Roberta Patterson
Téléphone de l'école: 306-236-5686
Télécopieur de l'école: 306-236-3744
Années / Matières enseignées: Mathématiques et hygiène, en 9e année

Méthode d'enseignement:

  • L'influence de l'enseignant se fait sentir bien après les heures de classe, pendant toute la vie de l'élève.
  • « Faites ce que vous voulez faire, mais apprenez à vouloir faire ce que vous faites. Soyez ce que vous voulez être, mais apprenez à vouloir être ce que vous êtes. »

Réalisations exceptionnelles:

Terry Dallyn tire un excellent rendement des élèves grâce à des attentes claires, à un plan de cours structuré et à la collaboration avec les parents. Au début de chaque année scolaire, il examine le rendement passé des élèves et fixe un objectif minimum pour chacun d'eux, ainsi qu'une note finale ambitieuse mais réalisable. Les parents acceptent cet objectif. Quand les résultats des tests sont inférieurs à l'objectif minimum, les élèves reçoivent du tutorat le midi, et ils font des travaux de rattrapage et un examen de suivi.

Il offre de multiples possibilités aux élèves d'appliquer les mathématiques dans la vraie vie, en participant au « Stock Market Challenge », en préparant des déclarations de revenus, en dessinant des maisons et en calculant leur superficie et leur coût, et en participant au « Speers Project », où ils organisent une visite du Canada de la manière la plus efficace et la plus économique possible.

Il a lancé le nouveau programme d'hygiène « Health Action », et il a réuni une vaste collection de documents et d'activités pour atteindre les objectifs du programme. Le cours pratique, qui laisse beaucoup de place aux élèves, vise à promouvoir la prise de décisions relatives à la gestion personnelle de la santé et d'autres aspects de la vie. Il a intégré les objectifs d'hygiène et de mathématiques à l'exécution d'un sondage administré aux élèves sur les choix d'habitudes de vie à l'école; les élèves de mathématiques ont analysé les résultats, puis produit et présenté des chiffriers et des graphiques.

Commentaires élogieux:

« Il m'a enseigné l'importance de comprendre les élèves, de les respecter et de les soutenir; il est ensuite beaucoup plus facile de leur enseigner. » Un ancien élève, devenu un collègue

« Chaque jour, il démontre son intégrité et son dévouement à l'enseignement en planifiant, en enseignant, en communiquant et en encourageant le personnel et les élèves. » La directrice

« Terry est passionné par les jeunes, et il est comblé quand il voit un élève timide et renfermé devenir une jeune personne confiante et productive. » Un collègue

Date de modification :