Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Saskatchewan

Lauréats de certificat de réussite

Courtney Vaudner

École: Melville Comprehensive School
Box 1570, 202-10th Avenue East
Melville, Saskatchewan  S0A 2P0

Directeur: Richard Haacke
Téléphone de l'école: 306-728-4181
Télécopieur de l'école: 306-728-4742
Site Web de l'école: mcs.msd.sk.ca
Années / Matières enseignées: Anglais, en 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Mettre les élèves au défi de s'amuser en apprenant.
  • Veiller à ce que les élèves sachent que vous avez à coeur qu'ils apprennent.

Réalisations exceptionnelles:

Il a amélioré les compétences en écriture des élèves de la 8e à la 12e année dans la région, en réunissant les enseignants en anglais des quatre conseils scolaires de la Melville Area School Division pour élaborer des critères et des modèles communs pour les six formes d'écriture. Courtney Vaudner a guidé les enseignants dans l'élaboration de devoirs qui permettent d'évaluer les compétences des élèves en écriture; il a coordonné la mise en oeuvre des évaluations, formé les enseignants à l'application uniforme des critères d'évaluation, et il a comparé les résultats. Il a ensuite supervisé la définition de stratégies efficaces pour améliorer l'enseignement de l'écriture, et il a coordonné le perfectionnement professionnel nécessaire aux enseignants.

Il a établi un partenariat avec le Parkland Community College, situé à proximité, à l'intention des élèves qui ont de la difficulté avec le programme d'études ordinaire. Fait intéressant, le programme d'études secondaires condensé et accéléré qui est présenté aux adultes au collège communautaire dans une atmosphère moins formelle et avec une organisation du travail plus souple convient mieux aux élèves en difficulté.

Il emploie un large éventail de stratégies d'évaluation pour mesurer les progrès des élèves. Il cultive leur intérêt à l'aide de présentations multisensorielles intéressantes, de stratégies d'enseignement captivantes et de son charisme.

Commentaires élogieux:

« Ses connaissances quasi illimitées, son répertoire inépuisable de récits et sa capacité innée de transformer une simple leçon en une expérience d'apprentissage stimulante en font un compagnon de travail de choix pour tous ceux qui le côtoient, aussi bien les élèves que les enseignants. » Un ancien élève, maintenant enseignant stagiaire

« Son premier souci est toujours l'apprentissage des élèves, et ses rapports avec les élèves sont toujours amicaux. » Un collègue

Date de modification :