Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

Margo Connors

École: Holy Heart High School
55 Bonaventure Avenue
St. John's, Nouvelle-Écosse  A1C 3Z3

Directeur: Robert Pittman
Téléphone de l'école: 709-754-1600
Télécopieur de l'école: 709-754-0855
Site Web de l'école: www.hhm.k12.nf.ca
Années / Matières enseignées: Éducation à l'entrepreneurship, anglais, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Enseigner veut dire apprendre, et apprendre est un processus de croissance pour l'enseignant comme pour les élèves.
  • Guider les élèves, les parents et la collectivité dans un apprentissage sans frontières et sans coupures, enrichissant et satisfaisant pour tous.

Réalisations exceptionnelles:

Elle a dirigé l'équipe qui a mis au point le Program of Achievement in Community Enterprise (PACE), un programme de récompenses parascolaire regroupant plusieurs matières, qui encourage l'acquisition de compétences en entrepreneurship chez les élèves du niveau secondaire. Ce programme permet aux élèves « moyens » de s'épanouir, d'adopter des attitudes et des comportements positifs et de développer leurs compétences en communication, leur créativité, leur souplesse et leurs aptitudes à l'emploi, pendant leurs années d'études secondaires. Margo Connors a obtenu un soutien financier d'une banque et a fait constituer le programme en société dans la province; elle a ensuite créé un conseil d'administration formé de bénévoles pour gérer l'entreprise, puis a présenté le programme à l'organisme représentant les élèves.

Elle encourage l'interaction entre les élèves du programme d'anglais langue seconde et les autres par l'entremise d'une activité de mentorat, des célébrations de Noël et de soirées multiculturelles où l'on peut découvrir les coutumes alimentaires et autres des élèves d'ALS (p. ex., Nouvel An chinois), et par la création d'un bureau d'enseignants d'ALS bénévoles dans la collectivité. Les élèves d'ALS sont intéressés à participer à la vie de l'école; ils s'inscrivent dans les équipes sportives ainsi qu'aux activités musicales et théâtrales et participent au programme de tutorat par les pairs.

Elle intègre l'apprentissage à l'entreprise et à l'innovation; son enseignement déborde la salle de classe grâce à un festival de films intitulé « Based on Books » et à une foire du livre à l'école.

Commentaires élogieux:

« Son intégrité, sa vision, son dévouement dans de multiples sphères, son professionnalisme et sa compassion s'étendent bien au-delà de la classe. » Un ancien collègue

« Margo Connors est une innovatrice, qui aime lancer des idées et sait exprimer sa vision. Pour cette raison, c'est une enseignante exceptionnelle, dont l'enseignement va bien au-delà de la salle de classe. » Un collègue

Date de modification :