Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

Vincenza Etchegary

École: St. Bonaventure's College
Bonaventure Avenue
St. John's, Nouvelle-Écosse  A1C 6B3

Directeur: Father Winston Rye
Téléphone de l'école: 709-726-0024
Télécopieur de l'école: 709-726-0148
Site Web de l'école: www.K12.nf.ca/stbons
Années / Matières enseignées: Musique instrumentale, de la 4e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • La musique fait partie du développement général de chaque enfant, qu'il ait du talent ou non. Par conséquent, le professeur de musique doit enseigner à tous les élèves, leur donner des consignes, les écouter, les féliciter et les encourager, peu importe leur savoir-faire.
  • La planification est essentielle pour que les élèves aient des pièces toujours plus difficiles à exécuter, et qu'ils fassent connaissance avec de nouveaux genres musicaux.
  • Il faut encourager les élèves à choisir eux-mêmes leurs partitions et à composer de la musique, et mettre à leur disposition des outils comme les ordinateurs.

Réalisations exceptionnelles:

L'enseignante a formé et dirigé des orchestres d'élèves, y compris un orchestre de débutants et des orchestres de jazz débutants et avancés, un ensemble de vents, un orchestre symphonique, un orchestre classique, un petit ensemble de jazz (spécialisé dans l'improvisation et la composition) et un ensemble de cuivres.

Les orchestres ont remporté de nombreux prix, notamment à MusicFest Canada et au Rotary Music Festival, où chaque orchestre et petit ensemble inscrit a remporté un premier prix. Au cours des trois dernières années, les orchestres de Mme Etchegary ont remporté 14 médailles d'or et une médaille d'argent. L'un des orchestres est, à ce jour, le seul ensemble à avoir reçu le prix d'excellence du jury au concours MusicFest Canada.

Commentaires élogieux:

« Fantastique! Je n'ai que du bien à dire de ce groupe. La maturité de votre jeu ressemble est celle des ensembles du deuxième cycle du secondaire. Je n'avais jamais entendu une exécution de cette qualité à un niveau aussi jeune. Je lève mon chapeau à votre enseignante exceptionnelle et à vos étonnants élèves. » Un juge à un concours de musique

« Vincenza Etchegary a confiance en nous et elle est déterminée à ce que ses orchestres excellent. Elle consacre du temps à chaque élève et nous aide à faire de notre mieux. Je n'avais jamais eu un enseignant aussi dévoué qu'elle. » Un élève

Date de modification :