Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

Bruce Stagg

École: Clarenville High School
CP 309
Clarenville, Nouvelle-Écosse  A0E 1J0

Directeur: Lloyd Collins
Téléphone de l'école: 709-466-2713
Télécopieur de l'école: 709-466-1009
Site Web de l'école: www.chs.k12.nf.ca
Années / Matières enseignées: Art dramatique, littérature et rédaction, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Il faut prêcher par l'exemple. Si vous désirez que vos élèves écrivent, faites-leur lire ce que vous écrivez.
  • « Être là » pour les élèves signifie plus qu'une présence physique.

Réalisations exceptionnelles:

Il encourage les élèves à utiliser divers styles d'écriture et leur donne des exercices de rédaction dans ce sens. En même temps, il veille à ce que les élèves aient une base et une compréhension solides de la grammaire et de l'analyse critique, à partir desquelles ils pourront exploiter leurs talents de jeunes écrivains. Les élèves deviennent des rédacteurs et des orateurs habiles et confiants.

Il insuffle de la vie à la culture terre-neuvienne par divers moyens : contes, costumes, jeux de rôles, histoires et pièces originales. Il pousse les élèves à en apprendre plus sur leur histoire et leur province. Il organise des séances oratoires et des lectures de poésie pour permettre aux élèves de contribuer à la culture de leur province.

Convaincu que les arts sont essentiels à l'éducation, il a créé des clubs d'art dramatique très actifs. Ces clubs, qui jouissent d'une grande popularité, produisent des pièces qu'il a écrites lui-même pour les élèves. Par exemple, la pièce All for a Whitecoat, qui dépeignait la confrontation entre les chasseurs de phoques terre-neuviens et des membres de Greenpeace, a été choisie pour représenter le district dans un festival de théâtre des écoles secondaires de la province. Ces clubs produisent également d'autres oeuvres: la pièce Freedom of a Cigarette, écrite par les élèves de M. Stagg dans le cadre d'un concours anti-tabagisme, a été produite à la radio de CBC.

Commentaires élogieux:

« Bruce était, et est toujours, un enseignant très dynamique et dévoué qui m'a poussé à donner le meilleur de moi-même et à aller encore plus loin. » Un ancien élève, devenu enseignant en anglais

« Le dévouement et le talent de Bruce ont été une source d'inspiration pour les élèves. » Un collègue

Date de modification :