Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

Sherry Taylor

École: George H. Luck School
300 Bulyea Road
Edmonton, Alberta  T6R 2L4

Directeur: Ross Tyson
Téléphone de l'école: 780-438-5011
Télécopieur de l'école: 780-430-6047
Site Web de l'école: gluck.epsb.ca
Années / Matières enseignées: Toutes les matières, en 5e année

Méthode d'enseignement:

  • Laisser les élèves diriger leur propre apprentissage à mesure qu'ils deviennent plus à même d'en prendre la responsabilité.
  • Les enfants sont très aptes à assumer des responsabilités quand ils ont l'appui et l'encouragement nécessaires; ils relèvent les défis et tirent leur force de ce qu'ils apprennent sur eux-mêmes.

Réalisations exceptionnelles:

Elle se sert de diverses situations et idées pour établir une relation avec les élèves et les motiver :

  • animaux : elle amène des animaux en classe pour capter l'attention des élèves, expliquer des notions scientifiques, leur donner des occasions de prendre des responsabilités et, dans certains cas, les aider à exprimer des émotions et à s'ouvrir aux relations avec les autres et à l'apprentissage
  • magie : elle comprend et exploite la fascination qu'exerce la magie sur les enfants de 10 ans pour leur enseigner des notions scientifiques
  • jeux de rôles : les élèves interviewent des personnages de romans, mettent en scène la dimension moléculaire de la tension superficielle et recréent la traite des fourrures au moyen de bouts de fourrure
  • apprentissage à l'extérieur : elle organise et utilise, avec les élèves, une classe à l'extérieur dotée de quatre écosystèmes
  • application des connaissances : elle élargit l'horizon des élèves en invitant des conférenciers qui parlent de leurs connaissances et de leur expérience de sujets qui vont de la physique nucléaire aux orphelins d'Éthiopie, et par des projets tels que des référendums en classe sur des questions environnementales
  • croissance des élèves : grâce à un programme établi par chaque élève, à la détermination de critères de réussite, de buts et de défis d'équipe, elle permet aux élèves d'acquérir des capacités organisationnelles, de l'autonomie et un esprit d'équipe.

Commentaires élogieux:

« Un grand respect et une adoration : voilà ce qu'éprouvent les élèves de Sherry pour elle. Ils aiment son sens de l'humour et son enthousiasme et ils se sentent en sécurité, car ils savent qu'elle est toujours bonne et juste, et qu'elle les aime. » Un collègue

« Elle est passée maître dans le développement de l'estime de soi chez les élèves grâce à une rétroaction honnête et positive et à une profonde capacité à comprendre les sentiments des enfants. » Un parent

Date de modification :