Archivé — Bibliographies des lauréats

Année: 2002 – Province: Colombie-Britannique

Lauréats de certificat d'excellence

Kevin Harrison

École: Timberline Secondary School
1681 South Dogwood Street
Campbell River, Colombie-Brtiannique  V9W 8C1

Directeur: Kas Angelski
Téléphone de l'école: 250-923-9500
Télécopieur de l'école: 250-923-9525
Site Web de l'école: www.sd72.bc.ca/timber
Années / Matières enseignées: Étude des médias, préparation au marché du travail, de la 10e à la 12e année

Méthode d'enseignement:

  • Utiliser un programme multimédia pour influencer positivement la culture de l'école et motiver les élèves.
  • Concevoir des projets qui correspondent aux intérêts et à l'expérience des élèves, ou leur en trouver.

Réalisations exceptionnelles:

Il a mis en oeuvre plusieurs activités pour améliorer la motivation, la réussite scolaire et le comportement des élèves :

  • Une station de télévision à l'école prépare les élèves à des études dans le domaine des médias et rehausse le moral et la communication au sein de l'école. Des émissions diffusées en direct et produites par les élèves remplacent la sonnerie et le système d'intercommunication, et permettent aux élèves d'accumuler le double de crédits par l'entremise de projets de télévision intégrés à d'autres disciplines.
  • Un programme de stages multimédias qui regroupe neuf partenaires importants permet aux jeunes d'acquérir une expérience pratique très utile; dans des classes à années multiples, ils apprennent à travailler avec des personnes de niveaux de compétences différents, comme dans le milieu de travail.
  • Il accepte des demandes et des propositions de projets vidéo de sources externes, comme la United Way, et les confie ensuite aux élèves ou groupes d'élèves aptes à les produire.

Les élèves de M. Harrison peuvent passer de l'école à des plateaux de cinéma professionnel ou à la production d'émissions de télévision, ou lancer leur propre entreprise.

Le programme d'enrichissement scolaire inspiré du monde de l'athlétisme rend le programme d'études aussi attrayant que les équipes sportives du niveau secondaire : des t-shirts d'équipe, des pratiques, des marathons d'étude et des visites aux universités locales sont prévus.

Un programme de soutien efficace, visant à rehausser le sens de la responsabilité sociale, a permis de réduire de 50 p. 100 le nombre d'élèves de 10e année envoyés au secrétariat pour des raisons de discipline.

Commentaires élogieux:

« J'ai plus accompli dans le cours spécialisé sur les médias de M. Harrison que je ne l'ai fait dans un cours postsecondaire de cinéma. » Un ancien élève

« L'une des plus grandes forces de son cours est qu'il m'a montré non pas quoi penser, mais comment. » Un ancien élève

Date de modification :