Archived — Susan Moleski

Year: 2003 – Province: Alberta

Certificate of Achievement Recipients

School: Banff Elementary School
Box 748
Banff, Alberta T1L 1K1

Principal: Glenn Nelson
School Telephone: 403-762-4465
School Fax: 403-762-4036
School email: gnelson@crsd.ab.ca
School website: www.crsd.ab.ca/bes
Teacher Email: smoleski@crsd.ab.ca
Grades/Subjects Taught: Grade 6/Math, science, social studies, language arts, computers, phys ed, health, music

Teaching approach:

All children are capable of excellence and deserving of excellence.

Every moment is critical because it impacts the future decision-makers and stewards of our society and our world.

Outstanding achievements:

Ms. Moleski develops individual plans and goals to meet the needs of every learner, regardless of their placement or ability. She is committed to mentoring and supporting children through the "unwritten curriculum" - lessons which are part of the school day. Students learn to be risk-takers and embrace new learning opportunities through a supportive and safe learning environment.

She spends time, effort and her own resources in learning more about her field. She implements teaching strategies and designs units based on research, dialogue with professionals, intuition and knowledge of her students, as well as integrates technology into learning.

Her lessons connect to life in the local community, the country and global village. One of Moleski's classes presented a brief to city council, requesting a road sign that identifies Banff National Park as a world heritage site.

Ms. Moleski developed the Naturalist-in-Residence program, which involved teaming a naturalist with a classroom teacher to deliver the Alberta science curriculum outdoors. She also developed the Mountains as Water Towers international conference and the international Wolf Congress.

In Praise Of:

"If there was ever a Master or Lead Teacher, Sue is it! Encompassing many different teaching strategies and doctrines is not an easy task for professional educators. Sue does this without hesitation." - Principal

"Ms. Moleski has very high academic expectations for her students but it is obvious that her holistic approach includes their physical, emotional and social development. All this happens in a creative environment." - Canadian Rockies School Division

Date modified:

Archivé — Susan Moleski

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat de réussite

École : Banff Elementary School
Box
748
Banff (Alberta) T1L 1K1

Directeur : Glenn Nelson
Téléphone de l'école : 403-762-4465
Télécopieur de l'école : 403-762-4036
Courriel de l'école : gnelson@crsd.ab.ca
Site Web de l'école : www.crsd.ab.ca/bes
Courriel de l'enseignante : smoleski@crsd.ab.ca
Années / Matières enseignées : 6e année / mathématiques, sciences, sciences humaines, arts du langage, informatique, éducation physique, santé, musique

Méthode d'enseignement :

Susan Moleski est persuadée que tous les enfants sont capables d'atteindre l'excellence et méritent l'excellence.

Chaque moment est critique parce qu'il a des répercussions sur les futurs décideurs et dirigeants de notre société et de notre monde.

Réalisations exceptionnelles :

Susan Moleski élabore des plans et des objectifs personnalisés pour répondre aux besoins de chaque apprenant, peu importe son classement et ses capacités. Elle est déterminée à encadrer et à soutenir les enfants grâce à un « programme oral » à des leçons qui font partie de la journée d'école. Les élèves apprennent à prendre des risques et à saisir de nouvelles occasions d'apprentissage dans un environnement sûr et attentif.

Elle consacre son temps, et ses efforts, ainsi que ses propres ressources pour en apprendre davantage. Elle met en œuvre des Méthode d'enseignement et conçoit des unités à partir de ses recherches, du dialogue avec des professionnels, de son intuition et de sa connaissance de ses élèves. Elle prône également l'intégration de la technologie à l'apprentissage.

Ses leçons font le lien avec la vie de sa collectivité, de son pays et du village global. l'une des classes de Susan Moleski a présenté au conseil un mémoire pour demander que soient installés aux entrées de la ville des panneaux annonçant que le parc national de Banff fait partie du patrimoine mondial.

Elle a aussi préparé plusieurs programmes innovateurs, notamment le programme du naturaliste-en-résidence qui consiste à jumeler un naturaliste avec un enseignant pour offrir le programme de sciences de l'Alberta à chaque classe de niveau élémentaire à l'extérieur, la conférence internationale des montagnes comme châteaux d'eau et le congrès international sur les loups.

Commentaires élogieux :

« Sue est une institutrice sans égale! Il n'est facile pour aucun pédagogue de combiner des stratégies et des doctrines d'enseignement différentes. Sue le fait sans hésitation. » - Directeur

« Mme Moleski attend beaucoup de ses élèves sur le plan académique, mais il est évident que son approche globale vise leur développement physique, émotionnel et social. Tout se fait dans un environnement propice à la créativité. » - Canadian Rockies School Division

Date de modification :