Archivé — Annie Foster

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat de réussite

École : McNally High School
8440 - 105 Avenue
Edmonton
(Alberta) T6A 1B6

Directeur : George Rice
Téléphone de l'école : 780-469-0442
Télécopieur de l'école : 780-465-5958
Courriel de l'école : mcnally@epsb.ab.ca
Site Web de l'école : www.mcnallyhigh.com
Courriel de l'enseignante : Annie.Foster@epsb.ab.ca
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / français, allemand et espagnol

Méthode d'enseignement :

Annie Foster souhaite créer en classe un environnement stimulant et motivant.

Elle fait reposer l'apprentissage des élèves sur des expériences linguistiques authentiques.

Réalisations exceptionnelles :

Annie Foster fait valoir la culture de la langue qu'elle enseigne. Un jour, elle peut demander à ses élèves de trouver un partenaire pour des leçons de danse espagnole avec un instructeur de danse invité; un autre jour, elle peut leur faire faire des piñatas pour les Fêtes. En cours de français, on peut trouver la classe transformée en café, avec des nappes à carreaux, des croissants et du café au lait.

l'an dernier, 54 pourcent de la population étudiante de l'école étudiait des langues secondes, ce qui est remarquable puisque l'étude d'une deuxième langue n'est pas nécessaire à l'obtention du diplôme d'études secondaires en Alberta. Les élèves, quelles que soient leur origine et leurs capacités, sont invités à participer au programme de langue seconde à Mme McNally.

Elle participe activement à des activités parascolaires, notamment à titre de rédactrice de l'annuaire étudiant et de photographe de l'école, d'adjointe de l'entraîneur des équipes de meneuses de claque et de soccer et de bénévole pour les danses de fin de semaine de l'association étudiante.

Elle a aussi siégé aux comités de technologie et de rédaction du journal de l'école. Elle est membre du conseil des prix de l'école et de l'équipe de leadership instructionnel. Au niveau du district, Annie Foster est membre du comité d'évaluation du projet de renouveau français et présidente de la fondation Monod (au niveau provincial).

Commentaires élogieux :

« Son optimisme, son sens de l'humour et son dévouement à son travail en ont fait l'un de mes professeurs favoris et j'espère avoir au cours de mes études d'autres enseignants comme elle. » - Élève

« Annie a consacré toute sa carrière à inspirer l'amour des langues à ses élèves et à soutenir ses collègues enseignants. Nos carrières ont été enrichies par notre association avec Annie. » - Responsable de formation et conseillère, Alberta Learning

Date de modification :