Archivé — Ellen Hilton

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat de réussite

École : Hunting Hills High School
150 Lockwood Avenue
Red Deer
(Alberta) T4R 2M4

Directeur : David MacLean
Téléphone de l'école : 403-342-6655
Télécopieur de l'école : 403-341-4335
Site Web de l'école : www.rdpsd.ab.ca/hhhs
Courriel de l'enseignante : ehilton@rdpsd.ab.ca
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / mathématiques

Méthode d'enseignement :

Ellen Hilton veut montrer aux élèves qu'ils peuvent « comprendre les maths » et réussir.

Le meilleur moyen d'enseigner est de prêcher par l'exemple.

Elle communique les notions de mathématiques de façon à ce que les élèves puissent facilement les comprendre et les appliquer à leur vie.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Hilton a créé la « ligne des devoirs » (un système de messagerie vocale) où ses devoirs sont facilement accessibles aux élèves. Les notes sont calculées avec un logiciel comme Micrograde et les élèves peuvent en tout temps avoir accès à leurs notes à partir d'un outil Web appelé Webgrade.

Dans un secteur où les garçons dominent, le nombre de filles assistant aux cours de mathématiques de niveau supérieur a augmenté en partie grâce à son enseignement.

Elle offre tous les jours, le midi et avant l'école, des séances de tutorat, de sorte que les élèves peuvent obtenir l'aide dont ils ont besoin. Elle a créé un environnement très sobre, détendu et confortable où les élèves peuvent apporter leur repas et obtenir l'aide nécessaire.

Elle a aussi implanté une politique qui consiste pour le personnel à partager le matériel, les leçons et les notes de cours avec ceux qui enseignent une matière pour la première fois.

Commentaires élogieux :

« L'atmosphère de sa classe produit des résultats spectaculaires chez nos élèves. Elle exige le maximum de ses élèves, offre un soutien et une évaluation honnête au besoin. » - Responsable du programme de mathématiques

« Elle se fixe des normes élevées, ce qui se traduit chez ses élèves par une instruction de niveau élevé. Je considère que le fait de travailler avec Ellen est l'une des expériences les plus précieuses que j'ai vécues au cours de ma carrière dans l'enseignement. » - Enseignante

Date de modification :