Archivé — Bill Howe

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat de réussite

École : Victoria School of Performing and Visual Arts
10210 - 108 Avenue NW
Edmonton
(Alberta) T5H 1A8

Directeur : Ingrid Neitsch
Téléphone de l'école : 780-426-3010
Télécopieur de l'école : 780-498-8727
Site Web de l'école : http://victoria-school.ca
Courriel de l'enseignante : Bill.Howe@epsb.ca
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / anglais, philosophie, philosophie politique

Méthode d'enseignement :

Bill Howe veut que chaque élève réalise son plein potentiel et il cherche à piquer la curiosité de chacun d'entre eux.

Il veut aussi favoriser la croissance dans tous les domaines et pense que les arts visuels et les arts du spectacle sont nécessaires pour bien comprendre la littérature.

Réalisations exceptionnelles :

M. Howe a institué un « buffet du vendredi » pour donner à ses cours une atmosphère plus communautaire. Les élèves qui ont un cours d'anglais le vendredi sont invités à apporter des goûters et des friandises, pour les partager avec la classe.

Il est directeur-fondateur du Victoria Social Justice Club, où les élèves sont invités à discuter de questions sociales. Il organise des activités pour le groupe de justice sociale, qui comprend 35-40 élèves. Sous sa direction et avec son soutien, le groupe a recueilli des milliers de dollars pour la construction d'écoles au Nicaragua, et il a fait connaître à d'autres élèves des dossiers comme la violence conjugale.

Tous ses élèves ont obtenu le niveau standard acceptable dans leur bulletin final et leurs évaluations. Il veille à ce qu'aucun élève ne prenne du retard ou n'aie l'impression que ses idées sont moins importantes ou utiles que celles des autres.

Commentaires élogieux :

« Cet homme a ouvert sa vie privée à ces élèves en leur permettant de communiquer avec lui à n'importe quelle heure, peu importe ses engagements personnels. Je ne crois pas que cet homme ait pris une pause-repas seul depuis qu'il a commencé à enseigner. » - Parent

« Dans le cadre de son travail, en encadrant les élèves, les professeurs, en préparant une chronique pour Law Now ou en rédigeant sa thèse sur l'imagination morale, Bill témoigne de son engagement à l'égard de l'éducation et de notre potentiel d'apprentissage illimité. » - Directeur adjoint

Date de modification :