Archived — Frances Burke

Year: 2003 – Province: Alberta

Certificate of Achievement Recipients

School: Old Scona Academics High School
10523 - 84 Avenue
Edmonton, Alberta T6E 2H5

Principal: Elwyn Probert
School Telephone: 780-433-0627
School Fax: 780-433-4994
School email: oldscona@epsb.ca
School website: http://oldscona.epsb.ca
Teacher Email: frances.burke@epsb.ca
Grades/Subjects Taught: Grades 10-12/music, drama, theatre arts

Teaching approach:

Each student deserves recognition for their efforts, whether they work backstage or take centre stage.

Outstanding achievements:

Ms. Burke insists that students be organized, focused, hard-working and consistent, as well as be mindful of how many different talents it takes to produce a successful concert, play or debate.

She emphasizes the importance of teamwork, stressing responsibilities towards the group. Students nurture the qualities of commitment to one's best work and dedication to the success of the group.

Ms. Burke's Musical Theatre Script is a problem-solving blueprint that helps plays be seen, heard, and enjoyed by the audience. Senior students with experience, lead teams in areas like singing, set design, lighting and sound. This approach gives a sense of ownership to the students.

She has instituted the International Baccalaureate Programs in Music and Drama at Old Scona so that students can pursue their interests in the arts at a higher level. She has also spearheaded many fundraising activities in support of the Arts and other school activities.

In Praise Of:

"Students that couldn't sing are now singing. Students that couldn't dance are now dancing. Students that can't remember their address are now reciting lengthy passages of script. But most importantly, students that lacked confidence have found it." - Nominator

"I know only a handful of teachers who display Frances altruistic beliefs and actions. Everything she does is for her students learning and to provide them with experiences that will last them a lifetime." - Principal, L.Y. Cairns School

Date modified:

Archivé — Frances Burke

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat de réussite

École : Old Scona Academics High School
10523 - 84 Avenue
Edmonton
(Alberta) T6E 2H5

Directeur : Elwyn Probert
Téléphone de l'école : 780-433-0627
Télécopieur de l'école : 780-433-4994
Courriel de l'école : oldscona@epsb.ca
Site Web de l'école : http://oldscona.epsb.ca
Courriel de l'enseignante : frances.burke@epsb.ca
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / musique, art dramatique, arts théâtraux

Méthode d'enseignement :

Frances Burke croit que chaque personne est une partie nécessaire d'un tout et que chaque élève mérite la reconnaissance de ses efforts, qu'il s'agisse du souffleur ou de l'acteur principal.

Réalisations exceptionnelles :

Frances Burke insiste pour que les élèves soient organisés, concentrés, pour qu'ils fassent des efforts cohérents et sachent combien de talents différents il faut pour produire un bon concert, une bonne pièce, une autre production ou un débat.

Elle insiste sur le travail en équipe. Elle enseigne la responsabilité personnelle en ne permettant pas aux élèves de se soustraire à leurs responsabilités à l'égard du groupe. Les élèves cultivent leur engagement à donner le meilleur d'eux-mêmes et leur dévouement à la réussite du groupe.

Le « Musical Theatre Script » de Frances Burke renferme les problèmes à résoudre de manière à ce que la pièce produite puisse être vue, entendue et appréciée de l'auditoire. Chaque compétence est séparément confiée à un élève du cycle supérieur qui a de l'expérience en production, par exemple un expert en chant, en mise en scène, en éclairage ou en sonorisation. Ce programme développe le sentiment d'appartenance des élèves.

Elle a aussi créé à Old Scona les programmes de baccalauréat international en musique et en théâtre pour permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans le domaine des arts à un niveau plus poussé. Elle a lancé de nombreuses collectes de fonds pour soutenir le programme artistique et d'autres activités de l'école.

Commentaires élogieux :

« Des élèves qui n'arrivaient pas à chanter auparavant chantent maintenant. Des élèves qui ne savaient pas danser dansent maintenant. Des élèves qui ne pouvaient même pas se rappeler leur adresse auparavant récitent maintenant de longues tirades. Mais ce qui est plus important, c'est que les élèves ont appris à avoir confiance en eux. » - Nominatrice

« Je ne connais que quelques enseignants qui ont les mêmes croyances que celles de Frances et qui agissent comme elle. Tout ce qu'elle fait est axé sur l'apprentissage de ses élèves, pour leur donner une expérience qui durera toute la vie. » - Directeur, L.Y. Cairns School

Date de modification :